Social

"Gilets jaunes": faible mobilisation pour...

"Gilets jaunes": faible mobilisation pour l'acte 31, heurts à Toulouse

Le mouvement des "gilets jaunes" a faiblement mobilisé samedi en France pour l'acte 31, avec toutefois près d'un millier de "gilets jaunes" à Paris et à Toulouse où le cortège a été dispersé par les forces de l'ordre quelques minutes après son départ.

Crise du logement: New York vote pour enrayer la flambée...

Crise du logement: New York vote pour enrayer la flambée des loyers

L'Etat de New York a adopté vendredi une loi censée enrayer la disparition des logements à prix abordables et une gentrification galopante, un texte jugé "historique" par beaucoup et témoin d'une prise de conscience croissante de la crise du logement.

Plus de 2 mètres sous la toise: les géants marchent à...

Plus de 2 mètres sous la toise: les géants marchent à Paris pour plus de tolérance

Larges sourires déployés, les huit "stars" du jour venues du monde entier se prêtent au jeu des photos: tous culminent à plus de 2 mètres et ont marché vendredi à Paris pour plus de tolérance. 

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour...

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour apaiser la colère

Après trois mois de grève dans les services d'urgence, Agnès Buzyn a tenté vendredi d'apaiser la colère en promettant 70 millions d'euros de mesures immédiates, notamment pour financer des primes, sans toutefois convaincre les professionnels réunis au ministère de la Santé.

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de...

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de mesures immédiates

Le gouvernement va débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois, a annoncé vendredi le ministère de la Santé à l'issue d'une réunion avec les représentants du secteur.

La fin des 35 heures chez PSA Vesoul: un accord respecté...

La fin des 35 heures chez PSA Vesoul: un accord respecté qui reste sous surveillance

Un an après sa signature, l'accord dans l'usine PSA de Vesoul (Haute-Saône) qui relève le temps de travail au-delà de 35 heures respecte les engagements d'embauches et d'investissements pris en contrepartie, mais les syndicats demeurent vigilants quant à leur poursuite.

"France Télécom est responsable": un suicide...

"France Télécom est responsable": un suicide emblématique au cœur des débats

"C'est France Télécom qui est responsable de mon suicide": le tribunal s'est penché jeudi sur le cas emblématique de Michel Deparis, dont la mort, le 14 juillet 2009, a marqué un tournant dans la crise qu'a connue l'entreprise.

Hausse de plus de 200% de l'utilisation des LBD et...

Hausse de plus de 200% de l'utilisation des LBD et grenades de désencerclement en 2018, selon l'IGPN

L'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) et grenades de désencerclement par les policiers a augmenté de plus de 200% en 2018, une hausse concentrée sur les mois de novembre et décembre marqués par les manifestations des "gilets jaunes", a annoncé jeudi l'Inspection générale de la police nationale.

Réforme des retraites: un "âge d'équilibre" qui...

Réforme des retraites: un "âge d'équilibre" qui chamboule tout

L'exécutif a l'intention de créer un "âge d'équilibre" en plus de l'âge légal de départ en retraite, pour pousser les Français à "travailler plus longtemps", au risque de braquer les syndicats et d'écorner la promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Allongement de la vie professionnelle: salariés et...

Allongement de la vie professionnelle: salariés et dirigeants inquiets

L'allongement de la vie professionnelle est un "sujet de préoccupation" pour les salariés comme pour les dirigeants d'entreprises, aussi bien en termes de "santé" que "d'usure professionnelle" ou "d'employabilité", selon une étude publiée jeudi.