Social

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les...

Privatisation d'ADP: Philippe appelle à "éviter les caricatures"

Edouard Philippe a appelé jeudi à "éviter les caricatures" sur le dossier polémique de la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), en inaugurant à Orly le nouveau bâtiment fusionnant les ex-terminaux Ouest et Sud en une aérogare unique.

Retraites: le Medef veut repousser l'âge légal à 64 ans...

Retraites: le Medef veut repousser l'âge légal à 64 ans d'ici 2028

Le Medef a proposé jeudi de relever l'âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans d'ici 2028, afin d'assurer l'équilibre comptable du système et de financer la réforme de la dépendance.

Glucksmann: "se servir de l'ENA comme bouc...

Glucksmann: "se servir de l'ENA comme bouc émissaire, ça ne suffit pas"

La tête de liste PS-Place publique pour les Européennes, Raphaël Glucksmann, a estimé jeudi que "se servir de l'ENA comme bouc émissaire, ça ne suffit pas" alors que la suppression de la prestigieuse école est envisagée par Emmanuel Macron.

Loiseau (LREM) pour "donner un coup de pied dans la...

Loiseau (LREM) pour "donner un coup de pied dans la fourmilière" de l'ENA

La tête de liste de la majorité présidentielle aux européennes, Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l'ENA, a estimé jeudi qu'il fallait "donner un coup de pied dans la fourmilière" à propos de la suppression de la prestigieuse école envisagée par Emmanuel Macron.

Macron envisageait "une conférence sociale"...

Macron envisageait "une conférence sociale" avant son allocution annulée

Emmanuel Macron envisageait avant son allocution annulée lundi une "conférence sociale" avec des réunions avec les partenaires sociaux "jusqu'au mois de juin", avant des annonces début juillet, a indiqué jeudi le député LREM Sacha Houlié, un proche du chef de l'Etat.

Dans l'ouest de l'Ukraine, le patriotisme éclipse les...

Dans l'ouest de l'Ukraine, le patriotisme éclipse les problèmes sociaux

Les prix flambent, les salaires restent faibles, les jeunes partent à l'étranger... La vie n'est pas rose dans l'ouest de l'Ukraine mais nombre d'électeurs comptent voter pour le président sortant Petro Porochenko, séduits par ses slogans patriotiques.

Dans les tribus d'Irak, mariages forcés et femmes...

Dans les tribus d'Irak, mariages forcés et femmes "esclaves"

Un jour, Mariam s'est enduite d'essence, a craqué une allumette et s'est immolée. Ce suicide, cette Irakienne le préparait depuis le jour où sa tribu l'avait mariée de force à son cousin, au nom d'une vieille coutume.

Notre-Dame: des centaines de millions dans la France des...

Notre-Dame: des centaines de millions dans la France des "gilets jaunes"

Devant l'afflux vertigineux des dons pour reconstruire Notre-Dame, des voix dénoncent une générosité sélective, alors que les "gilets jaunes" réclament depuis des mois dans la rue une hausse de leur pouvoir d'achat et que l'aide aux plus démunis est en baisse.

Urgences saturées, manque de moyens: à Lens, l'équipe...

Urgences saturées, manque de moyens: à Lens, l'équipe médicale "vole en éclats"

"C'est insoutenable depuis des années, mais là, on n'en peut plus": à Lens, "broyée" par la saturation chronique des urgences et le manque de moyens, l'équipe médicale "vole en éclats". Démissionnaires, la moitié des urgentistes seront partis d'ici l'été.

A Berlin, un cours de yoga reconnu comme formation...

A Berlin, un cours de yoga reconnu comme formation professionnelle

Un cours de yoga peut être considéré comme une formation professionnelle, a décidé mercredi un tribunal berlinois, ouvrant la possibilité aux salariés de la capitale de pratiquer cette activité sur leur temps de travail.