Structure d'accompagnement économique gérée par la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi de la Ville de Paris, les Ateliers de Paris sont à la fois un incubateur d'entreprises, un centre de conseil et d'accompagnement économique ainsi qu'une galerie d'exposition. Depuis son ouverture en 2005, l'établissement municipal soutient l'émergence des jeunes entreprises, notamment en accueillant des porteurs de projets et des entrepreneurs souhaitant développer leur activité.

Un local de travail et des rendez-vous avec des experts

C'est dans le cadre de cette démarche de soutien à l'entrepreneuriat que les Ateliers de Paris ont récemment lancé un nouvel appel à candidatures, destiné aux créateurs œuvrant dans les secteurs de la mode, du design et des métiers d'art, porteurs d'un projet d'entreprise ou ayant créé une entreprise depuis moins de 3 ans.

À la clé : la mise à disposition (moyennant le paiement d'un forfait calculé en fonction de la surface occupée et du nombre de personnes hébergées) d'un local de travail, situé au cœur de Paris et accessible 24h/24 pendant une période d'un an, renouvelable une fois. Par ailleurs, les entrepreneurs incubés pourront bénéficier de 6 rendez-vous organisés avec des experts dans le domaine de la gestion, de la comptabilité, du marketing et de la communication, et se verront proposer des rencontres régulières avec des professionnels du secteur.

L'appel à candidatures pour la résidence d'entrepreneurs aux Ateliers de Paris est ouvert jusqu'au lundi 8 avril 2019 à minuit. Pour en savoir plus et déposer un dossier de candidature, rendez-vous sur : www.ateliersdeparis.com