Religion

Plomb, échafaudages et perches à selfie : trois mois...

Plomb, échafaudages et perches à selfie : trois mois après l'incendie de Notre-Dame

Brouhaha de langues étrangères, guides enthousiastes, touristes et perches à selfie... Devant Notre-Dame de Paris, le joyeux tumulte de juillet est revenu. Mais les grilles empêchant l'accès au parvis, les hommes en combinaison blanche et l'étrange béance dans la toiture rappellent l'incendie dévastateur d'il y a trois mois.

L'Eglise anglicane du Canada rejette une motion...

L'Eglise anglicane du Canada rejette une motion approuvant le mariage gay

Le synode général de l'Eglise anglicane du Canada a rejeté une motion visant à modifier sa définition du mariage pour reconnaitre le mariage entre personnes de même sexe.

Au-delà de Notre-Dame, l'épineuse question des autres...

Au-delà de Notre-Dame, l'épineuse question des autres cathédrales de France

Les autres cathédrales de France, sont-elles en danger? L'incendie à Notre-Dame de Paris a soulevé la question polémique des coûteux travaux d'entretien de ces joyaux architecturaux dont beaucoup n'ont rien à envier à Notre-Dame.

Travaux, dons, pollution: quel bilan à Notre-Dame, trois...

Travaux, dons, pollution: quel bilan à Notre-Dame, trois mois après ?

15 avril: les images de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par les flammes, font le tour de la planète. Point d'étape, trois mois après la catastrophe qui a transformé ce joyau gothique, en plein centre de Paris, en vaste chantier. 

Ruée sur Uluru, le rocher le plus célèbre d'Australie,...

Ruée sur Uluru, le rocher le plus célèbre d'Australie, avant l'interdiction

L'interdiction prochaine de l'ascension d'Uluru, célèbre formation rocheuse au coeur du désert australien, provoque une ruée problématique vers ce site considéré comme sacré dans la culture aborigène, ont estimé les autorités du tourisme vendredi.

Scandinaves tuées au Maroc: questions sur la...

Scandinaves tuées au Maroc: questions sur la radicalisation des accusés

Le procès des assassins présumés de deux touristes scandinaves au Maroc a soulevé la question du possible rôle d'un prédicateur salafiste dans la radicalisation de suspects ayant suivi ses enseignements.

De nombreuses accusations d'abus sexuels contre des...

De nombreuses accusations d'abus sexuels contre des prêtres "ne sont pas vraies"

Le cardinal brésilien Joao Braz de Aviv, envoyé du pape François à un rassemblement de congrégations religieuses au Paraguay, a assuré mercredi que de nombreuses accusations d'abus sexuels portées contre des prêtres "ne sont pas vraies".

Le Sénat adopte en nouvelle lecture le projet de loi...

Le Sénat adopte en nouvelle lecture le projet de loi Notre-Dame, avec modifications

Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi à main levée, en nouvelle lecture, après modifications, le projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, jugeant encore insuffisantes les "améliorations" apportées au texte par le gouvernement.

Découverte en Israël du site d'une ancienne ville philistine

Découverte en Israël du site d'une ancienne ville philistine

Des archéologues ont annoncé lundi avoir localisé dans le centre d'Israël l'emplacement d'une ancienne ville philistine où, selon l'histoire biblique, David avait trouvé refuge alors qu'il était poursuivi par le roi Saül. 

Le Vatican lève l'immunité du nonce apostolique en...

Le Vatican lève l'immunité du nonce apostolique en France, accusé d'agressions sexuelles

Une première dans l'histoire moderne de la diplomatie vaticane: le Saint-Siège a levé l'immunité de son ambassadeur en France, Luigi Ventura, sous le coup d'une enquête à Paris pour "agressions sexuelles", une étape qui rend désormais possible d'éventuelles poursuites judiciaires.