Politique

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours...

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours divisée

La classe politique reste divisée mardi sur le cas de Vincent Lambert, dont la reprise des traitements a été ordonnée lundi soir par la cour d'appel de Paris, alors que leur arrêt avait commencé dans la matinée.

Cinq Catalans sortent de prison pour siéger au parlement...

Cinq Catalans sortent de prison pour siéger au parlement espagnol

Cinq indépendantistes catalans incarcérés, élus lors des dernières législatives, sont sortis temporairement de prison mardi pour prendre leurs fonctions lors de la session inaugurale du parlement espagnol.

Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de...

Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

"Risque existentiel" de dislocation de l'Europe: Emmanuel Macron multiplie les alertes dans un entretien à la presse régionale mardi pour justifier sa présence en première ligne de la campagne pour les européennes, essuyant une nouvelle salve de critiques qui l'accusent d'abuser de sa position.

Indonésie: Joko Widodo proclame sa victoire pour un...

Indonésie: Joko Widodo proclame sa victoire pour un second mandat

Le président Joko Widodo a proclamé mardi sa victoire pour un second mandat à la tête de l'Indonésie, dans la capitale placée sous haute sécurité après la dénonciation par son adversaire Prabowo Subianto de fraudes de grande ampleur lors du scrutin.

Européennes: la majorité face au mur de la participation

Européennes: la majorité face au mur de la participation

Malgré l'entrée en campagne massive du gouvernement et les salves du chef de l'Etat, la mobilisation de l'électorat macroniste aux élections européennes reste en-deçà des espérances de la majorité et ouvre des questions sur la stratégie poursuivie.

Affaire Lambert: la classe politique divisée, Macron...

Affaire Lambert: la classe politique divisée, Macron refuse d'intervenir

Emmanuel Macron a estimé lundi ne pas avoir à s'"immiscer" dans la décision sur l'arrêt des soins de Vincent Lambert, un débat dont s'est saisie la classe politique et qui a relancé le clivage gauche-droite.

Élections européennes: les Outre-mer, si loin, si proches...

Élections européennes: les Outre-mer, si loin, si proches de l'Europe

Les territoires ultramarins français, si loin géographiquement de l'Europe, votent particulièrement peu aux élections européennes, alors qu'ils bénéficient énormément des fonds de l'UE, qui finance tous les grands projets outre-mer.

Le Sénat se prononce sur le texte "pour une école de...

Le Sénat se prononce sur le texte "pour une école de la confiance"

Au terme d'un débat marathon, le Sénat se prononce mardi sur le projet de loi "pour une école de la confiance", débarrassé d'une mesure contestée qui ouvrait la possibilité de regroupements entre collèges et écoles primaires.

Macron sonne l'alerte à la "dislocation" de...

Macron sonne l'alerte à la "dislocation" de l'Europe pour mobiliser son électorat

"Risque existentiel" et de dislocation de l'Europe : Accusé d'abuser de sa position de président pour les européennes, Emmanuel Macron multiplie les alertes pour justifier sa présence en première ligne de la campagne.

Liberté de la presse en Afghanistan: après des progrès,...

Liberté de la presse en Afghanistan: après des progrès, la crainte d'un recul

Devant un auditorium bondé, une femme parle, d'abord doucement puis en s'animant. Devant des milliers de téléspectateurs, elle demande solennellement à Gulbuddin Hekmatyar, un ex-chef de guerre surnommé le "Boucher de Kaboul", de s'excuser pour ses crimes.