Politique

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui...

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui pour accéder à la PMA"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a souligné mercredi que l'accès à la PMA n'était pas conditionné actuellement par l'existence d'une maladie, alors que certains détracteurs voient dans le futur remboursement de la "PMA pour toutes" un dévoiement des principes de la Sécurité sociale.

Cinq choses à savoir sur le Groenland, territoire...

Cinq choses à savoir sur le Groenland, territoire convoité de l'Arctique

Pourquoi Donald Trump veut-il faire du Groenland le 51ème État américain? Cet immense territoire glacé offre à première vue peu d'attrait mais ses ressources naturelles et sa situation géographique en font un enjeu d'avenir face aux appétits de la Chine et de la Russie dans l'Arctique.

La nouvelle instance de transition intronisée au Soudan

La nouvelle instance de transition intronisée au Soudan

La transition vers un pouvoir civil au Soudan, née de l'accord historique entre les militaires et la contestation, prend corps mercredi avec l'intronisation du conseil souverain, qui doit être suivie de la nomination d'un Premier ministre de consensus.

Mélenchon absent des "Amfis d'été" de LFI en...

Mélenchon absent des "Amfis d'été" de LFI en raison d'une visite à Lula

Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi qu'il ne participerait pas aux "Amfis d'été" de La France insoumise, de jeudi à dimanche à Toulouse, en raison d'une visite à l'ex-président brésilien Lula incarcéré au Brésil.

Bergé (LREM) souhaite l'interdiction des corridas aux...

Bergé (LREM) souhaite l'interdiction des corridas aux mineurs

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a souhaité mercredi l'interdiction des corridas aux mineurs, après la polémique sur la présence de deux ministres à l'une d'elles, et annoncé que des députés de la majorité travaillaient à une proposition de loi sur le bien-être animal.

François Hollande rêve de "revanche", selon...

François Hollande rêve de "revanche", selon Valérie Trierweiler

François Hollande "veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire", affirme son ex-compagne Valérie Trierweiler dans un livre à paraître le 25 septembre.

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les...

Budget Sécu 2020: Buzyn promet "de l'argent pour les Ehpad"

Le budget de la Sécurité sociale pour 2020 inclura "de l'argent pour les Ehpad", a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, précisant que ces crédits supplémentaires viendront "en anticipation de la loi sur le grand âge et l'autonomie" prévue pour la fin de l'année.

Le colonel Benoît Ferrand nommé à la tête de la sécurité...

Le colonel Benoît Ferrand nommé à la tête de la sécurité de la présidence

Le colonel Benoît Ferrand est nommé à compter du 1er septembre directeur de la sécurité de la présidence de la République (DSPR), issue de la refonte du dispositif de protection du chef de l'État, et commandant militaire de la présidence, selon le Journal officiel de mercredi.

Egypte: des juges inquiets de la mainmise renforcée de...

Egypte: des juges inquiets de la mainmise renforcée de Sissi sur la justice

La mainmise renforcée du président Abdel Fattah al-Sissi sur la justice égyptienne suscite des craintes dans la profession, alors que le système judiciaire du pays est déjà sous le feu des critiques d'organisations de défense des droits humains.

A Cuba, les révolutionnaires n'ont plus la barbe, les...

A Cuba, les révolutionnaires n'ont plus la barbe, les jeunes branchés oui

C'est une mode internationale mais à Cuba, elle a une saveur spéciale : la barbe fleurit depuis quelques mois sur les visages des jeunes Cubains, mais sans la signification politique donnée par Fidel Castro et ses rebelles "barbus" lors de la révolution de 1959.