Monde

Cour suprême: le casting improbable d'une nomination

Cour suprême: le casting improbable d'une nomination

Un juge catholique, un ami de beuverie, une enseignante d'université, l'avocat d'une actrice porno... Le feuilleton de la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême américaine rassemble un casting improbable, avant le nouvel épisode des auditions jeudi devant la commission judiciaire du Sénat.

A l'ONU, Trump appelle à isoler le régime...

A l'ONU, Trump appelle à isoler le régime "corrompu" de Téhéran

Le président américain Donald Trump a appelé mardi à New York tous les pays de la planète à isoler le régime iranien, dénonçant la "dictature corrompue" au pouvoir selon lui à Téhéran.

Abus sexuels dans l'Eglise: le pape évoque l'indignation...

Abus sexuels dans l'Eglise: le pape évoque l'indignation des jeunes

Le pape a reconnu mardi à Tallinn, lors d'une visite en Estonie, que les scandales sexuels impliquant le clergé catholique étaient un repoussoir pour une jeunesse ne percevant pas une condamnation suffisamment forte de la part de l'Eglise.

Aquarius: les 58 migrants débarqueront à Malte

Aquarius: les 58 migrants débarqueront à Malte

Le gouvernement maltais a annoncé mardi qu'il autorisera le débarquement sur son territoire des 58 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Aquarius et que ces derniers seront "immédiatement répartis" dans d'autres pays.

Suède: le Premier ministre censuré, les négociations de...

Suède: le Premier ministre censuré, les négociations de gouvernement lancées

L'opposition de centre-droit et l'extrême droite en Suède ont uni leurs voix mardi pour démettre le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, affaibli après les législatives du 9 septembre qui n'ont pas permis de dégager de majorité.

En Tunisie, le président prend ses distances avec les...

En Tunisie, le président prend ses distances avec les islamistes

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé la fin d'une alliance clé avec la formation d'inspiration islamiste Ennahdha, mais cette décision ne marque pas le retour à une bipolarisation à risques à un an d'échéances électorales majeures, selon des experts.

Estonie : aux portes de la Russie, le pape dénonce...

Estonie : aux portes de la Russie, le pape dénonce "la menace des armes"

Au dernier jour de sa tournée dans les pays baltes, qui l'a conduit à la frontière de la Russie, le pape François a dénoncé mardi ceux qui ont recours à la "menace des armes" et au "déploiement de troupes".

"Dieu au-dessus de tous": au Brésil, les...

"Dieu au-dessus de tous": au Brésil, les évangéliques derrière Bolsonaro

Yeux fermés et mains tendues vers le Parlement à Brasilia, des dizaines de fidèles de l'église évangélique de l'Assemblée de Dieu prient pour la santé de Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite favori du premier tour de la présidentielle, récemment poignardé en pleine rue.

Les Européens instaurent un troc pour échapper aux...

Les Européens instaurent un troc pour échapper aux sanctions américaines contre l'Iran

Les Européens ont annoncé la création d'un système de troc afin de préserver leur commerce avec l'Iran tout en échappant aux sanctions américaines, défiant Donald Trump au moment où il devait mardi à l'ONU se livrer à une nouvelle charge contre Téhéran.

Manuel Valls se lance le difficile défi de conquérir...

Manuel Valls se lance le difficile défi de conquérir Barcelone

Nouveau pays, nouveau combat: l'ancien Premier ministre français Manuel Valls doit annoncer mardi sa candidature à la mairie de Barcelone où il espère bouleverser le paysage politique. Un pari risqué.