Monde

Barrage de roquettes palestiniennes, frappes...

Barrage de roquettes palestiniennes, frappes israéliennes: nouvel accès de fièvre à Gaza

La bande de Gaza a connu une poussée de fièvre prolongée lundi jusque tard dans la nuit, l'armée israélienne ripostant lourdement à un barrage de centaines de roquettes palestiniennes lors d'hostilités ravivant le spectre d'un nouveau conflit dans l'enclave.

Yémen: 150 tués en 24 heures à Hodeida, Washington, Paris...

Yémen: 150 tués en 24 heures à Hodeida, Washington, Paris et Londres haussent le ton

Des combats meurtriers ont encore fait rage lundi dans la ville portuaire de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, où 150 personnes ont été tuées au cours des dernières 24 heures, alors que l'ONU et des puissances occidentales ont accentué la pression sur les belligérants pour que les hostilités cessent rapidement.

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être...

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être hébergées hors du Qatar (organisation)

Le Qatar n'exclut pas que certaines délégations puissent être hébergées à l'étranger lors de la Coupe du monde de football organisée en 2022, a indiqué lundi à l'AFP Hassan al-Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur de la compétition.

Scandale Nobel: un Français condamné pour viol demande...

Scandale Nobel: un Français condamné pour viol demande son acquittement en appel

Figure aussi influente que sulfureuse de la scène culturelle suédoise, le Français Jean-Claude Arnault a réclamé son acquittement à l'ouverture lundi à Stockholm de son procès en appel pour viol, une affaire qui avait entraîné le report du prix Nobel de littérature 2018.

Conférence sur la Libye : Haftar est arrivé à Palerme

Conférence sur la Libye : Haftar est arrivé à Palerme

Une conférence internationale sur l'avenir de la Libye, en proie au chaos depuis 2011, s'est ouverte lundi soir à Palerme en présence du maréchal Haftar, homme fort de l'est du pays, finalement arrivé en Sicile après un long suspense.

Khashoggi: colère de la Turquie accusée de "jeu...

Khashoggi: colère de la Turquie accusée de "jeu politique" par la France

"Inacceptable", "impoli", "pas sérieux" : la Turquie a éreinté lundi la France après que celle-ci a évoqué un "jeu politique" du président Recep Tayyip Erdogan à propos du meurtre de Jamal Khashoggi et démenti avoir reçu des informations de la part d'Ankara.

Liban: adoption d'une loi déterminant le sort de milliers...

Liban: adoption d'une loi déterminant le sort de milliers de disparus de la guerre civile

Le Liban a finalement adopté lundi une loi permettant de déterminer le sort de dizaines de milliers de personnes disparues depuis la guerre civile et demander des comptes aux responsables, après des années d'un combat inlassable mené par les familles et des ONG.

Décès de la légende de la bande dessinée américaine Stan Lee

Décès de la légende de la bande dessinée américaine Stan Lee

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l'âge de 95 ans.

L'incendie le plus meurtrier de Californie poursuit sa...

L'incendie le plus meurtrier de Californie poursuit sa progression

Des milliers de pompiers continuaient à lutter lundi contre les flammes du pire incendie de l'histoire de la Californie, le "Camp Fire", déjà responsable de la mort de 29 personnes et encore loin d'être contenu.

Allemagne: Merkel refuse de servir d'"alibi" au...

Allemagne: Merkel refuse de servir d'"alibi" au manque de femmes politiques

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé lundi, à l'occasion du centième anniversaire de l'obtention du droit de vote des femmes en Allemagne, refuser de servir d'"alibi" à la faible proportion d'élues en politique.