Gouvernement

Immigration: Castaner ouvert à un débat sur des quotas

Immigration: Castaner ouvert à un débat sur des quotas

Le ministre de l'Intérieur réfute l'idée d'instaurer des quotas sur le droit d'asile mais n'exclut pas que la question soit posée pour "d'autres modes d'immigration légale", dans une interview au Journal du Dimanche.

Autisme: Philippe veut accélérer le déploiement d'unités...

Autisme: Philippe veut accélérer le déploiement d'unités d'enseignement externalisées

Édouard Philippe a reconnu vendredi la "lenteur" dans le déploiement des unités d'enseignement externalisées (UEE) qui permettent à des enfants accueillis en établissement médico-social, notamment des autistes, de bénéficier de l'inclusion scolaire, tout en mettant en avant le progrès réalisé en quelques années.

Transition écologique: l'Assemblée contre une taxation de...

Transition écologique: l'Assemblée contre une taxation de l'aérien à ce stade

La contribution supplémentaire de l'aérien à la transition écologique devra attendre: l'Assemblée nationale a rejeté vendredi une série d'amendements au projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), le gouvernement renvoyant le sujet "à l'échelle européenne".

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour...

Urgences: Buzyn met 70 millions d'euros sur la table pour apaiser la colère

Après trois mois de grève dans les services d'urgence, Agnès Buzyn a tenté vendredi d'apaiser la colère en promettant 70 millions d'euros de mesures immédiates, notamment pour financer des primes, sans toutefois convaincre les professionnels réunis au ministère de la Santé.

Philippe appelle les maires à dépasser "des...

Philippe appelle les maires à dépasser "des étiquettes politiques vieillies"

Edouard Philippe a appelé les maires à "dépasser des étiquettes politiques bien vieillies", devant quelque 200 élus réunis vendredi à Albi (Tarn) en conclusion du congrès de Villes de France.

Boris Johnson refuse d'agiter le "drapeau...

Boris Johnson refuse d'agiter le "drapeau blanc" et exclut un nouveau report du Brexit

L'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, favori dans la course à la succession de Theresa May à Downing Street, a prévenu vendredi qu'il refusait d'agiter le "drapeau blanc" devant Bruxelles et d'envisager un nouveau report du Brexit si aucun accord n'était prêt avant fin octobre.

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de...

Urgences: le gouvernement débloque 70 millions d'euros de mesures immédiates

Le gouvernement va débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois, a annoncé vendredi le ministère de la Santé à l'issue d'une réunion avec les représentants du secteur.

Le groupement avec EDF retenu pour le parc éolien de...

Le groupement avec EDF retenu pour le parc éolien de Dunkerque

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a annoncé vendredi que le groupement EDF renouvelables, Innogy et Enbridge avait été retenu pour la construction et l'exploitation du parc éolien en mer au large de Dunkerque (Nord), ainsi qu'une hausse de l'objectif de l'éolien en mer.

Lecornu: les écologistes oublient la "transition...

Lecornu: les écologistes oublient la "transition sociale"

Le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu a défendu vendredi une transition écologique à "un rythme raisonnable", car elle s'accompagne d'une "transition sociale" que les écologistes "qui sont dans le +y a qu'à faut qu'on+" oublient selon lui.

En Seine-Saint-Denis, il faut plier bagages pour faire...

En Seine-Saint-Denis, il faut plier bagages pour faire place nette au village olympique

Emblème des JO de Paris-2024, le village des athlètes va modifier le visage de trois communes de Seine-Saint-Denis: dans ce périmètre, entreprises, écoles et habitants sont priés de déménager sous peine d'expulsion, une opération délicate qui suscite colère et inquiétudes.