France

"Hardcore", brûlée, déstructurée, la mode des...

"Hardcore", brûlée, déstructurée, la mode des jeunes créateurs à Paris

Quand on a 20 ans et on présente ses collections à Paris, c'est pour oser une couture "hardcore" et recyclée, micro-jupes et talons vertigineux des folles nuits parisiennes ou des silhouettes retournées de 180 degrés. 

Ariane s'envole pour la 100e fois, mais la Guyane reste...

Ariane s'envole pour la 100e fois, mais la Guyane reste au sol

Ariane célèbre son 100e tir mais en Guyane, élus et citoyens n'ont pas le coeur à la fête, malgré la contribution de l'économie spatiale à l'économie du territoire.

Aquarius: les 58 migrants débarqueront à Malte

Aquarius: les 58 migrants débarqueront à Malte

Le gouvernement maltais a annoncé mardi qu'il autorisera le débarquement sur son territoire des 58 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Aquarius et que ces derniers seront "immédiatement répartis" dans d'autres pays.

Métro du Grand Paris: le calendrier affiné au printemps

Métro du Grand Paris: le calendrier affiné au printemps

Le nouveau patron de la Société du Grand Paris (SGP), Thierry Dallard, se donne "jusqu'au printemps" pour évaluer et éventuellement adapter le calendrier de réalisation du métro autour de la capitale, qu'il est chargé de construire, a-t-il indiqué mardi.

Valls à Barcelone: les politiques hésitent entre...

Valls à Barcelone: les politiques hésitent entre "bon vent" et "bon débarras"

Avec la candidature à Barcelone de Manuel Valls, c'est une des principales figures de la politique française qui s'apprête à quitter la scène hexagonale - sans susciter de regrets excessifs, notamment à gauche. 

Mémoire, geste financier : de nouvelles mesures en faveur...

Mémoire, geste financier : de nouvelles mesures en faveur des harkis

Travail de mémoire, geste financier : la secrétaire d'État auprès de la ministre française des Armées, Geneviève Darrieussecq, a présenté mardi de nouvelles mesures en faveur des harkis à l'occasion de la journée nationale leur rendant hommage.

Parcoursup: 955 bacheliers sans affectation, un futur...

Parcoursup: 955 bacheliers sans affectation, un futur calendrier resserré

Un calendrier resserré mais pas de retour à une hiérarchisation des vœux: la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a détaillé mardi les futures évolutions de la plateforme d'admission post-bac Parcoursup, qui a laissé sans affectation 955 bacheliers.

Manuel Valls se lance le difficile défi de conquérir...

Manuel Valls se lance le difficile défi de conquérir Barcelone

Nouveau pays, nouveau combat: l'ancien Premier ministre français Manuel Valls doit annoncer mardi sa candidature à la mairie de Barcelone où il espère bouleverser le paysage politique. Un pari risqué.

L'Aquarius dans l'attente d'un port pour débarquer ses 58...

L'Aquarius dans l'attente d'un port pour débarquer ses 58 migrants

L'Aquarius, qui demande à la France un feu vert "exceptionnel" pour débarquer ses 58 migrants, attendait mardi la réponse des autorités françaises, qui rappellent la proximité géographique du navire humanitaire avec Malte dans l'optique d'une réponse européenne espérée "dans la journée".

Mediapart affirme que Benalla a porté une arme sans...

Mediapart affirme que Benalla a porté une arme sans permis en avril 2017

Mediapart a publié lundi une photo d'Alexandre Benalla brandissant un pistolet et qui daterait du 28 avril 2017, à une période où l'ancien chargé de mission de l'Elysée n'était pas titulaire d'un permis de port d'arme en bonne et due forme.