Fiscalité

A Toulouse, le "ras le bol" a nourri une...

A Toulouse, le "ras le bol" a nourri une mobilisation record

"Pourquoi on est de plus en plus nombreux ? Parce qu'on en a ras le bol": pour Brown, 32 ans, le record de mobilisation des "gilets jaunes" battu samedi à Toulouse, avec un pic d'au moins 10.000 manifestants, n'a rien d'étonnant, car "le peuple se réveille".

"Antisystème" mais aussi antisémite,...

"Antisystème" mais aussi antisémite, l'ultradroite veut "aiguillonner les gilets jaunes"

Eux aussi ont battu le pavé chaque samedi depuis deux mois: des ténors de l'ultradroite veulent "aiguillonner les +gilets jaunes+" pour "abattre le système", un projet qui trouve un écho mitigé pour cause d'antisémitisme affiché par certains.

Les "gilets jaunes" restent mobilisés après le...

Les "gilets jaunes" restent mobilisés après le lancement du débat national

Les "gilets jaunes" sont restés mobilisés samedi partout en France après le lancement par Emmanuel Macron d'un débat national censé canaliser deux mois de colère sociale, lors d'une dixième journée d'action marquée par une participation record à Toulouse et des heurts dans plusieurs villes.

Nancy: 2.000 "gilets jaunes" dans les rues,...

Nancy: 2.000 "gilets jaunes" dans les rues, quelques heurts

Environ 2.000 "gilets jaunes" ont manifesté samedi après-midi à Nancy pour l'acte 10 du mouvement et le rassemblement a été marqué par quelques heurts avec les forces de l'ordre, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des milliers de "gilets jaunes" et quelques...

Des milliers de "gilets jaunes" et quelques heurts avec la police dans le Sud-Est

A Béziers, Montpellier, Marseille ou Toulon, plusieurs milliers de "gilets jaunes" ont manifesté samedi au cri de "Macron démission" dans le Sud-Est de la France, où quelques heurts avec la police ont éclaté en fin de journée, ont constaté des journalistes de l'AFP.

A Angers, le rassemblement des "gilets jaunes"...

A Angers, le rassemblement des "gilets jaunes" se termine par des violences

Le rassemblement samedi des "gilets jaunes" à Angers, qui a rassemblé environ 2.500 personnes, s'est achevé par des violences après avoir débuté pacifiquement, a constaté un photographe de l'AFP. 

Aux côtés des "gilets jaunes", des dizaines de...

Aux côtés des "gilets jaunes", des dizaines de secouristes "t-shirts blancs"

Des t-shirts blancs pour soigner les "gilets jaunes": samedi dans les cortèges, des dizaines de secouristes plus ou moins improvisés ont à nouveau encadré les manifestants, concentrés sur leur tâche mais souvent "en colère" face au nombre de blessés par les forces de l'ordre.

"Gilets jaunes": 4.000 manifestants et des...

"Gilets jaunes": 4.000 manifestants et des violences à Bordeaux

Quelque 4.000 "gilets jaunes", selon la préfecture, ont défilé samedi dans le centre de Bordeaux pour l'acte 10 de leur mouvement qui s'est terminé, comme les précédents, par de violents affrontements avec les forces de l'ordre et 49 interpellations.

Entre 1.500 et 3.000 "gilets jaunes"...

Entre 1.500 et 3.000 "gilets jaunes" manifestent à Lille

Environ 1.500 "gilets jaunes" selon la préfecture du Nord, et 3.000 selon les responsables de la manifestation, ont défilé samedi après-midi dans les rues de Lille pour l'acte 10 du mouvement social, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

"Gilets jaunes": mobilisation record à Toulouse...

"Gilets jaunes": mobilisation record à Toulouse avec 10.000 manifestants

Quelque 10.000 "gilets jaunes" ont été dénombrés samedi à Toulouse à 17H00 par la préfecture, soit un record de mobilisation depuis le début du mouvement pour cet acte 10, qui a dégénéré en heurts.