Fait divers

Cinq morts dans l'effondrement d'un immeuble à la Casbah...

Cinq morts dans l'effondrement d'un immeuble à la Casbah d'Alger

Cinq personnes d'une même famille sont mortes après l'effondrement lundi d'un immeuble vétuste à la Casbah d'Alger, cité millénaire classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'Humanité, a déclaré à l'AFP le service de communication de la protection civile.

Le chef d'une milice anti-migrants arrêté aux Etats-Unis

Le chef d'une milice anti-migrants arrêté aux Etats-Unis

Le chef d'une milice armée patrouillant le long de la frontière américano-mexicainepour capturer des migrants a été arrêté pour port d'arme prohibé, a annoncé samedi le FBI, alors que le Mexique a dénoncé les "intimidations et extorsions" perpétrées par ce type de groupuscule.

Accident de car à Madère: opération d'évacuation des...

Accident de car à Madère: opération d'évacuation des blessés allemands

L'opération de rapatriement d'une douzaine d'Allemands blessés dans un accident de car qui a tué 29 touristes à Madère a débuté samedi matin avec l'arrivée sur l'île portugaise d'un avion médical déployé depuis Cologne.

Mexique: un groupe armé tue 13 personnes lors d'une fête

Mexique: un groupe armé tue 13 personnes lors d'une fête

Treize personnes, dont un mineur, ont été tuées vendredi au Mexique lors d'une attaque menée par un groupe d'hommes armés pendant une fête dans l'Etat de Veracruz (est), a annoncé dans un communiqué le secrétariat à la Sécurité publique de cet Etat.

Etats-Unis: perpétuité pour les parents tortionnaires de...

Etats-Unis: perpétuité pour les parents tortionnaires de la "maison de l'horreur"

Les parents de "la maison de l'horreur" ont été condamnés vendredi aux Etats-Unis à la réclusion à perpétuité pour avoir infligé pendant des années des actes de torture à douze de leur treize enfants.

Bangladesh: une femme brûlée vive sur ordre du directeur...

Bangladesh: une femme brûlée vive sur ordre du directeur de son école

L'émotion était grande, vendredi au Bangladesh, après la mort d'une jeune femme de 19 ans brûlée vive sur ordre du directeur de son école qu'elle avait accusé de harcèlement sexuel. 

Tarn-et-Garonne: un écolier amputé après la chute d'un...

Tarn-et-Garonne: un écolier amputé après la chute d'un arbre, les racines en cause

Des faiblesses dans les racines de l'arbre, combinées à des rafales de vent, sont à l'origine de la chute d'un marronnier centenaire sur deux élèves - dont l'un a dû être amputé -, jeudi dans la cour d'une école du Tarn-et-Garonne, a indiqué vendredi le procureur.

Chute d'un arbre dans une école: l'un des enfants amputé...

Chute d'un arbre dans une école: l'un des enfants amputé de la jambe

Les deux élèves d'une école primaire du Tarn-et-Garonne, blessés jeudi après-midi dans la cour de leur école par la chute d'un arbre, sont "dans un état stable" mais l'un d'eux "a dû être amputé" de la jambe, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'homme arrêté à la cathédrale de New York avec de...

L'homme arrêté à la cathédrale de New York avec de l'essence projetait de partir à Rome

Il enseignait la philosophie et avait acheté un billet d'avion pour Rome: quelques détails ont émergé jeudi sur l'homme arrêté la veille à la cathédrale Saint-Patrick de New York avec deux bidons d'essence et des briquets, deux jours après l'incendie de Notre-Dame de Paris. 

Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre...

Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre près de Montauban

"Tout le monde est sous le choc": deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi après-midi par la chute d'un arbre "sous l'effet d'un coup de vent", selon la préfecture du Tarn-et-Garonne.