Armee

Avec l'internet rétabli, les Soudanais revivent la...

Avec l'internet rétabli, les Soudanais revivent la terreur de la répression

Quelques jours après la fin du blocage d'internet, les Soudanais revivent la terreur semée lors de l'évacuation meurtrière du sit-in de manifestants à Khartoum en regardant les images, devenues virales, de la répression.

Défilé du 14-Juillet: TF1 creuse l'écart avec France 2

Défilé du 14-Juillet: TF1 creuse l'écart avec France 2

Près de 4 millions de téléspectateurs ont regardé le défilé du 14-Juillet dimanche matin sur TF1, permettant à la chaîne privée de creuser l'écart avec France 2, selon les chiffres de Médiamétrie diffusés lundi.

Macron célèbre l'Europe de la défense au défilé du 14...

Macron célèbre l'Europe de la défense au défilé du 14 juillet, suivi de quelques incidents

Le défilé du 14 juillet qui marque la fête nationale française s'est déroulé dimanche à Paris sous le signe de la coopération militaire européenne chère à Emmanuel Macron et en présence de plusieurs dirigeants européens dont Angela Merkel, troublé par des huées et suivi d'incidents sur les Champs-Elysées.

14 juillet: tensions et interpellations après le défilé...

14 juillet: tensions et interpellations après le défilé et les sifflets adressés à Macron

Des tensions après le défilé du 14 juillet et de nombreuses interpellations ont terni les festivités dimanche sur les Champs-Elysées, également marquées par des sifflets adressés à Emmanuel Macron, qui avait placé l'Europe de la défense à l'honneur de la parade militaire.

Sur les Champs-Elysées, des ballons jaunes et des...

Sur les Champs-Elysées, des ballons jaunes et des sifflets pour Macron

"Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi": des dizaines de "gilets jaunes", sans leur chasuble fluo mais armés de ballons et de sifflets, ont copieusement hué le chef de l'Etat lors du défilé du 14 juillet, avant d'investir l'avenue des Champs-Elysées.

Défilé du 14-Juillet: brèves gardes à vue pour trois...

Défilé du 14-Juillet: brèves gardes à vue pour trois figures des "gilets jaunes"

Trois figures du mouvement des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues, Maxime Nicolle et Eric Drouet, ont été placées en garde à vue dimanche pendant quelques heures, après leur interpellation aux abords des Champs-Elysées en marge du défilé du 14-Juillet, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

14 juillet à Paris: tensions sur les Champs-Elysées...

14 juillet à Paris: tensions sur les Champs-Elysées occupées par des "gilets jaunes"

Des dizaines de personnes, dont des "gilets jaunes", manifestaient dimanche après-midi sur les Champs-Elysées dans un face à face tendu avec les forces de l'ordre à l'issue du défilé militaire du 14 juillet, ont constaté des journalistes de l'AFP.

14 juillet: Macron sifflé en ouverture du défilé

14 juillet: Macron sifflé en ouverture du défilé

Le président Emmanuel Macron a essuyé des sifflets dimanche au moment d'ouvrir les festivités du 14 juillet en descendant les Champs-Elysées à bord d'un "command car" avant le début du traditionnel défilé militaire.

Homme volant, drones et robot au défilé du 14 juillet à...

Homme volant, drones et robot au défilé du 14 juillet à Paris

Robots, exosquelette et démonstration futuriste d'une plate-forme volante: l'innovation de défense, priorité affichée des armées, a été mise à l'honneur dimanche lors du défilé marquant la fête nationale française.

Un "homme volant" au-dessus des Champs-Elysées...

Un "homme volant" au-dessus des Champs-Elysées pour le défilé du 14 juillet

Le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata a offert un époustouflant spectacle futuriste dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris en volant debout, fusil en main, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol sur son "Flyboard", un engin de son invention, au-dessus des Champs-Elysées.