Santé

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un...

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un non-lieu

Au terme de plus de 20 ans d'enquête, des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et un des premiers à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène.

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu...

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu dans le dossier Eternit

Des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et le premier à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Ebola en RDC: peur sur la ville et branle-bas de combat à...

Ebola en RDC: peur sur la ville et branle-bas de combat à Goma

Le scénario tant redouté et anticipé est arrivé. Les autorités multiplient les préventions et les appels au calme depuis la découverte d'un premier cas de fièvre hémorragique Ebola dimanche à Goma, la plus grande ville touchée par l'actuelle l'épidémie en République démocratique du Congo.

Sting annule un autre concert à Bonn  mais chantera...

Sting annule un autre concert à Bonn mais chantera mercredi à Lyon

La star britannique Sting, souffrant d'une infection virale à la gorge, a annulé son concert prévu ce lundi soir à Bonn, mais sera de retour sur scène aux Nuits de Fourvière mercredi a annoncé à l'AFP son promoteur Live Nation France.

Ebola en RDC: un cas confirmé à Goma, les autorités...

Ebola en RDC: un cas confirmé à Goma, les autorités appellent au calme

Un premier cas de fièvre hémorragique Ebola a été enregistré dimanche à Goma (environ un million d'habitants), la plus grande ville touchée depuis le début de l'épidémie le 1er août dernier en République démocratique du Congo, a annoncé le ministère de la Santé, qui demande que "la population garde son calme".

Les violences obstétricales en lumière sur Arte

Les violences obstétricales en lumière sur Arte

"Tout ce qui relève de l'intime est politique", estime la réalisatrice Ovidie qui, après des documentaires sur l'industrie du porno et la lutte contre la prostitution en Suède, s'est penchée sur les violences obstétricales, un sujet longtemps tu.

Trop de sucres dans la nourriture pour bébé, prévient l'OMS

Trop de sucres dans la nourriture pour bébé, prévient l'OMS

Attention à la nourriture industrielle pour bébé: elle contient souvent trop de sucres et son étiquetage prête à confusion, prévient lundi l'OMS qui propose de renouveler ses  critères pour améliorer l'alimentation des tout-petits.

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls...

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls face à leurs démons

Psychologiquement brisés, les enfants enlevés par le groupe Etat islamique (EI) peinent à se reconstruire à leur retour en Irak, dans des communautés traumatisées et désarmées face à des années d'endoctrinement.

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter...

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter contre l'entrave" à l'IVG

Une cinquantaine de députés de gauche appellent Emmanuel Macron à "lutter contre l'entrave" à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), un "droit fondamental" qu'ils entendent protéger via une proposition de loi constitutionnelle, expliquent-ils dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. 

Le mistral prive le "plongeur des calanques"...

Le mistral prive le "plongeur des calanques" d'un nouveau record du monde

Le mistral a empêché Lionel Franc, "le plongeur des calanques", d'améliorer son propre record du monde samedi à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), les rafales le contraignant à plonger de 35 m seulement.