Santé

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours...

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours divisée

La classe politique reste divisée mardi sur le cas de Vincent Lambert, dont la reprise des traitements a été ordonnée lundi soir par la cour d'appel de Paris, alors que leur arrêt avait commencé dans la matinée.

Affaire Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour...

Affaire Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour vérifier la reprise des traitements

Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, ordonnée, à la surprise générale, par la cour d'appel de Paris.

Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour...

Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour vérifier la reprise des traitements

Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, ordonnée, à la surprise générale, par la cour d'appel de Paris.

Affaire Vincent Lambert : le Comité national d'éthique...

Affaire Vincent Lambert : le Comité national d'éthique appelle à "calmer le jeu"

Le président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), Jean-François Delfraissy, a appelé mardi à profiter du "répit judiciaire" dans l'affaire Vincent Lambert pour "calmer le jeu" et "retrouver un peu de sérénité".

Affaire Lambert: la classe politique divisée, Macron...

Affaire Lambert: la classe politique divisée, Macron refuse d'intervenir

Emmanuel Macron a estimé lundi ne pas avoir à s'"immiscer" dans la décision sur l'arrêt des soins de Vincent Lambert, un débat dont s'est saisie la classe politique et qui a relancé le clivage gauche-droite.

Etats-Unis: un 5e migrant mineur meurt en détention à la...

Etats-Unis: un 5e migrant mineur meurt en détention à la frontière avec le Mexique

Un adolescent de 16 ans est décédé lundi alors qu'il avait été placé en détention par la police aux frontières américaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Coup de théâtre dans l'affaire Vincent Lambert: la...

Coup de théâtre dans l'affaire Vincent Lambert: la justice ordonne la reprise des traitements

Coup de théâtre dans l'affaire Vincent Lambert: la cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus le matin-même par son médecin, une "très grande victoire" pour ses parents, du "sadisme pur" pour son neveu.

Vincent Lambert: la cour d'appel de Paris ordonne la...

Vincent Lambert: la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements

La cour d'appel de Paris, saisie par les parents de Vincent Lambert, a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus depuis lundi matin, jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU se prononce sur le fond de son dossier.

L'arrêt des traitements de Vincent Lambert a débuté,...

L'arrêt des traitements de Vincent Lambert a débuté, "une folie" pour ses parents

L'interruption des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert a débuté lundi, une décision médicale qui a provoqué la colère de ses parents dont les chances de faire stopper "cette folie" s'amenuisent.

Vincent Lambert: marche à Paris pour réclamer une...

Vincent Lambert: marche à Paris pour réclamer une "grâce présidentielle"

Plusieurs centaines de personnes défilaient lundi soir à Paris du ministère de la Santé vers l'Elysée pour réclamer une "grâce présidentielle" pour le tétraplégique Vincent Lambert, dont l'arrêt des soins visant à le maintenir en vie a débuté contre la demande de ses parents.