RH

Santé au travail : le casse-tête des PME

Santé au travail : le casse-tête des PME

Les entreprises envisagent majoritairement la santé au travail et les questions de prévention comme une contrainte et un coût.Certaines parviennent pourtant à en faire un atout.

Formation : l'après-CIF se met en place

Formation : l'après-CIF se met en place

Vieux de trente ans, le CIF cédera la place début 2019 à un nouveau dispositif pour financer les reconversions. Des défauts de communication jettent le trouble auprès de certains salariés.

Ruée des salariés sur leur compte personnel de formation

Ruée des salariés sur leur compte personnel de formation

La loi Pénicaud prévoit le passage du CPF d'heures en euros à compter du 1 er janvier 2019. Les incertitudes liées à cette bascule et les campagnes marketing des organismes de formations ont provoqué un afflux de demandes de mobilisation de leur compte par les salariés.

Prévention des risques professionnels : et si vous...

Prévention des risques professionnels : et si vous demandiez de l'aide ?

L'Assurance maladie propose, jusqu'à la fin de l'année, des aides financières aux TPE et PME pour les aider à réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles.

L'exécutif passe à l'action sur les arrêts maladie

L'exécutif passe à l'action sur les arrêts maladie

Le gouvernement a déposé jeudi un amendement au budget de la Sécurité sociale visant à généraliser la dématérialisation des feuilles d'arrêt maladie.Les temps partiels thérapeutiques seront encouragés.

Comment devez-vous gérer les jours fériés de novembre ?

Comment devez-vous gérer les jours fériés de novembre ?

Le mois de novembre compte deux jours fériés durant lesquels vos salariés pourront soit travailler, soit être en repos. Et éventuellement, se voir accorder un jour de pont.

Nouveau pic des déclarations d'embauche

Nouveau pic des déclarations d'embauche

A 2,14 millions, les déclarations d'embauches de plus d'un mois sont au plus haut au troisième trimestre. La part des CDI continue d'augmenter.

Le CV est–il mort ?

Le CV est–il mort ?

Avec l’avènement du digital, les candidatures papier sont devenues dépassées. Il est maintenant la norme d’envoyer son CV par mail ou de le déposer sur une plateforme de recrutement en ligne. Cela marque-t-il la fin des CV traditionnels ?

Rupture conventionnelle collective : quel est le contenu...

Rupture conventionnelle collective : quel est le contenu obligatoire du bilan ?

À l'issue de la mise en œuvre d'une rupture conventionnelle collective, l'employeur doit adresser au Direccte un bilan faisant état notamment du nombre de départs volontaires et des mesures d'accompagnement mises en place pour les salariés.

Les séminaires se réinventent : moins longs, plus...

Les séminaires se réinventent : moins longs, plus efficaces et en dehors du bureau

Hôtels, lieux atypiques et start-up occupent le terrain de ces réunions à l'extérieur plébiscitées par les entreprises.En 2017, l'activité a représenté plus de 8 milliards d'euros de dépenses.