Retraite

Liban: des militaires retraités tentent de prendre...

Liban: des militaires retraités tentent de prendre d'assaut le siège du gouvernement

Des centaines de militaires à la retraite ont manifesté lundi au centre de Beyrouth et tenté de prendre d'assaut le siège du gouvernement pour s'opposer à une éventuelle baisse de leur pension dans le budget 2019 élaboré par l'exécutif.

Retraites complémentaires: feu vert à une hausse calée...

Retraites complémentaires: feu vert à une hausse calée sur l'inflation jusqu'en 2022

Trois centrales syndicales (CFDT, CFTC, FO), représentant une majorité des salariés du privé, ont annoncé qu'elles signeraient avec le patronat un nouvel accord sur les retraites complémentaires de l'Agirc-Arrco garantissant une hausse au moins au niveau de l'inflation jusqu'en 2022.

Réforme des retraites: les choses sérieuses vont pouvoir...

Réforme des retraites: les choses sérieuses vont pouvoir commencer

La longue concertation sur la réforme des retraites est enfin terminée, mais l'exécutif n'a presque rien dévoilé de son projet, dont les points clés seront tranchés durant l'été dans le secret des cabinets ministériels.

Budget de la Sécurité sociale : le retour à l'équilibre...

Budget de la Sécurité sociale : le retour à l'équilibre en 2019 "remis en question", selon un rapport

Le rapport anticipe une forte dégradation des comptes, avec un déficit attendu à 3,6 milliards d'euros en 2019.

Réforme des retraites: "Il n'y a pas...

Réforme des retraites: "Il n'y a pas d'entourloupe", selon Buzyn

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a affirmé dimanche qu'il n'y avait "pas d'entourloupe" dans la réforme des retraites, à quelques semaines de la présentation, en "juin", des conclusions de la concertation menée par Jean-Paul Delevoye.

Réforme des retraites: la concertation s'achève sans...

Réforme des retraites: la concertation s'achève sans illusion

Syndicats et patronat ont un ultime rendez-vous la semaine prochaine avec le haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, mais après la conférence de presse d'Emmanuel Macron, ils ont compris que le projet de loi ne répondrait pas à leurs attentes.

Plan d'action du gouvernement à 6 mois: "Pluie de...

Plan d'action du gouvernement à 6 mois: "Pluie de confettis" selon Marine Le Pen

Le plan d'action du gouvernement à 6 mois présenté lundi pour commencer à mettre en oeuvre les annonces d'Emmanuel Macron après cinq mois de crise des "gilets jaunes" est "une pluie de confettis", a estimé mardi Marine Le Pen.

Les seniors, toujours parias du marché du travail

Les seniors, toujours parias du marché du travail

Etre quinqua ? Le bonheur, promettent les magazines. Mais sur le marché du travail, c'est parfois la grande désillusion pour les salariés rangés dans la case "senior" alors même qu'on débat de l'idée de travailler plus longtemps en France.    

A Aubagne, des "gilets jaunes" dénoncent des...

A Aubagne, des "gilets jaunes" dénoncent des "mesurettes" et le "mépris" du président

"Des mesurettes à la con", "du pipeau", une attitude de "mépris": à Aubagne (Bouches-du-Rhône) une dizaine de "gilets jaunes" n'a pas manqué une miette du discours d'Emmanuel Macron et son verdict est sans appel. Le président n'a pas répondu "aux attentes du peuple", s'énervent-ils.

Retraites: 1.000 euros minimum pour une carrière complète...

Retraites: 1.000 euros minimum pour une carrière complète "dès 2020" annonce Buzyn

Le gouvernement va "essayer de mettre en oeuvre dès 2020" la promesse d'Emmanuel Macron d'une retraite minimale d'au moins 1.000 euros pour ceux qui auront une carrière complète, a indiqué vendredi la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.