Politique

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de...

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de son contrôle judiciaire

Alexandre Benalla va passer une première nuit en prison: un juge a décidé mardi de placer en détention provisoire l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris qui lui vaut d'être mis en examen.

L'affaire Benalla, le "sparadrap" de Macron

L'affaire Benalla, le "sparadrap" de Macron

L'affaire Benalla est "une tempête dans un verre d'eau", avait déclaré Emmanuel Macron fin juillet. Mais, sept mois plus tard, ses vagues successives n'en finissent pas de fragiliser le chef de l'Etat, mettant en cause ses plus proches collaborateurs.

La France se mobilise contre l'antisémitisme, Macron...

La France se mobilise contre l'antisémitisme, Macron promet d'agir

Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l'Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.

Venezuela: l'armée "en alerte" pour éviter...

Venezuela: l'armée "en alerte" pour éviter toute violation des frontières

L'armée vénézuélienne s'est dite mardi "en alerte" face à toute violation des frontières du pays et a réaffirmé sa loyauté "sans faille" au président Nicolas Maduro, après les menaces du président américain Donald Trump.

Etats-Unis: Bernie Sanders, candidat à la présidentielle...

Etats-Unis: Bernie Sanders, candidat à la présidentielle 2020, veut croire à la victoire

Le sénateur indépendant Bernie Sanders, candidat malheureux aux primaires démocrates de 2016 face à Hillary Clinton, s'est relancé mardi dans la course à la Maison Blanche, avec en ligne de mire Donald Trump.

Des pistes pour l'égalité femmes-hommes et 120 millions...

Des pistes pour l'égalité femmes-hommes et 120 millions pour les ONG, sous l'égide des Macron

Sous l'égide d'Emmanuel et Brigitte Macron, un conseil pour l'égalité femmes-hommes a planché mardi à l'Elysée sur des propositions à soumettre au G7 de Biarritz, la France annonçant aussi un fonds de 120 millions pour sa "diplomatie féministe".

Pôle emploi: effets "limités" sur le retour à...

Pôle emploi: effets "limités" sur le retour à l'emploi, selon un rapport

La création de Pôle emploi il y a dix ans a été une "avancée" mais son impact est limité pour le retour à l'emploi et l'"hémorragie" des effectifs doit cesser, selon un rapport parlementaire publié mardi.

Test de reconnaissance faciale à Nice: précisions de la CNIL

Test de reconnaissance faciale à Nice: précisions de la CNIL

Au lendemain de l'annonce par la Ville de Nice de l'expérimentation d'un test de reconnaissance faciale pendant le carnaval, la Commission nationale de l'Informatique et des libertés (CNIL) dit "regrette(r) l'urgence dans laquelle ses services ont été sollicités", dans un courrier transmis à l'AFP 

Pénaliser l'antisionisme: pas une solution pour Macron et...

Pénaliser l'antisionisme: pas une solution pour Macron et la plupart des groupes politiques

Emmanuel Macron s'est prononcé mardi contre la pénalisation de l'antisionisme, avis largement partagé à l'Assemblée sur une idée d'un groupe de députés qui entendent désormais travailler à une proposition de résolution pour mieux "définir l'antisémitisme".

Au Mexique, les vols commerciaux du président font...

Au Mexique, les vols commerciaux du président font trembler police et équipage

Il voyage en classe économique, se laisse photographier par les passagers, à peine protégé par ses assistants : le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador met à rude épreuve les nerfs de la police et de l'équipage quand il prend place à bord d'un vol commercial.