Partis

Universités d'été: LFI invite des élus de différents...

Universités d'été: LFI invite des élus de différents partis, du PCF aux Républicains

La France insoumise a invité des élus communistes, écologistes, socialistes mais aussi des Républicains à intervenir à ses universités d'été à Marseille, selon son programme diffusé aux rédactions.

Aquarius : la France va accueillir 60 migrants arrivés à...

Aquarius : la France va accueillir 60 migrants arrivés à Malte annonce l'Elysée

La France va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et pris en charge par Malte, dont 141 à bord de l'Aquarius, et 114 arrivés lundi dans l'île par un autre bateau, a indiqué l'Elysée mardi.

Aquarius: des ténors du PS fustigent ensemble...

Aquarius: des ténors du PS fustigent ensemble l'"incurie" du gouvernement et de l'UE

Plusieurs ténors nationaux et locaux du PS ont conjointement fustigé mardi dans un texte l'"incurie" de la France et de l'UE face aux migrants en Méditerranée, et demandé la création d'une "liste de ports" équipés pour accueillir les "autres Aquarius" à venir.

Viaduc écroulé à Gênes : premières réactions politiques...

Viaduc écroulé à Gênes : premières réactions politiques françaises

Voici les premières réactions politiques françaises sur Twitter après l'effondrement d'un viaduc routier, mardi, à Gênes, qui a fait au moins onze morts:

Glyphosate: les réactions politiques après la...

Glyphosate: les réactions politiques après la condamnation de Monsanto aux Etats-Unis

Voici des réactions politiques lundi après la condamnation du géant agrochimique américain Monsanto, vendredi aux Etats-Unis, pour ne pas avoir informé de la dangerosité du Roundup, dont le principe actif est le glyphosate, produit chimique très critiqué, notamment en Europe, mais toujours utilisé par les agriculteurs.

Saisie d'aide publique du RN: "Nous sommes en...

Saisie d'aide publique du RN: "Nous sommes en sursis", dit Nicolas Bay

Le Rassemblement national (ex-FN) est "en sursis", a affirmé lundi l'eurodéputé Nicolas Bay, estimant "qu'il pourra survivre" à la saisie judiciaire de 2 millions d'euros d'aide publique dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés, mais se montrant "très prudent".

Pour Portelli (LR), "plus que jamais, les...

Pour Portelli (LR), "plus que jamais, les contre-pouvoirs sont importants"

Florence Portelli, secrétaire générale de Libres!, le mouvement de Valérie Pécresse, a estimé lundi que "plus que jamais, les contre-pouvoirs dans ce pays sont importants", citant la justice, la presse, mais aussi "les contre-pouvoirs locaux". 

Pakistan : l'ex-Premier ministre Sharif en prison, un...

Pakistan : l'ex-Premier ministre Sharif en prison, un "lion" entre quatre murs

Il a été trois fois Premier ministre, trois fois destitué, a connu l'exil... mais c'est depuis sa prison que Nawaz Sharif, figure politique majeure au Pakistan, a dû assister au triomphe électoral de son grand rival, l'ex-champion de cricket Imran Khan.

Affaire Benalla: des politiques se plaignent d'apparaître...

Affaire Benalla: des politiques se plaignent d'apparaître dans une étude statistique

Plusieurs responsables politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, se sont plaints vendredi d'apparaître dans une étude controversée autour de l'affaire Benalla, et qui fait déjà l'objet d'une instruction par la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Le retour du marché de Noël attise les tensions entre la...

Le retour du marché de Noël attise les tensions entre la Ville de Paris et l'exécutif

Affaiblie par une série de déconvenues, Anne Hidalgo voit son meilleur ennemi, le forain Marcel Campion, obtenir le feu vert du musée du Louvre pour un marché de Noël aux Tuileries, un camouflet qui irrite la mairie de Paris, alors que la pression commence à monter pour les municipales de 2020.