News

Strasbourg se recueille après la profanation du cimetière...

Strasbourg se recueille après la profanation du cimetière de Quatzenheim

Près de 1.700 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées mardi soir à Strasbourg, comme dans de nombreuses autres villes de France, pour dire "Ça suffit" alors que l'Alsace a été frappée le jour-même par la profanation d'un cimetière juif.

Négociations commerciales avec la Chine: la date...

Négociations commerciales avec la Chine: la date fatidique du 1er mars s'estompe

Le président Trump s'est montré optimiste mardi sur l'avancée des négociations commerciales entre Washington et Pékin au point de moins brandir la date fatidique du 1er mars pour infliger de nouvelles surtaxes sur les produits chinois.

Lille: plus d'un millier de personnes se rassemblent...

Lille: plus d'un millier de personnes se rassemblent contre l'antisémitisme

Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées mardi soir à Lille pour "dire non" à l'antisémitisme, à l'instar de la maire socialiste de Lille Martine Aubry et du président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR), a constaté une journaliste de l'AFP.

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux...

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux blessés, l'agresseur tué

Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l'arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à Marseille, avant d'être abattu par la police qui a ouvert le feu quand il a brandi une arme de poing.

Virginie Viard, nouvelle créatrice de Chanel, sort de...

Virginie Viard, nouvelle créatrice de Chanel, sort de l'ombre de Lagerfeld

Virginie Viard s'est employée pendant plus de 30 ans, dans l'ombre de Karl Lagerfeld, à sublimer les idées du couturier-star. La nouvelle créatrice de Chanel, qui goûte très peu les feux de la rampe, devra désormais faire sans son célebrissime mentor.

Rassemblement contre l'antisémitisme: à Paris, une foule...

Rassemblement contre l'antisémitisme: à Paris, une foule compacte, mais peu de jeunes

"Les jeunes sont de moins en moins concernés, ils s'en fichent. Ça me dégoute mais je leur en veux pas, ils ne sont pas assez bien informés": Ils étaient des milliers à Paris contre l'antisémitisme mais peu de jeunes, ont déploré de nombreux participants.

Benalla, as de la débrouille devenu roi de l'embrouille

Benalla, as de la débrouille devenu roi de l'embrouille

Homme à tout faire de la campagne qui s'est rendu indispensable par son dévouement auprès du couple Macron, Alexandre Benalla a profité de sa position au plus près du sommet de l'Etat, jusqu'à la faute, qui lui a valu mardi son placement en détention provisoire.

Trump a voulu mettre un de ses soutiens à la tête d'une...

Trump a voulu mettre un de ses soutiens à la tête d'une enquête le visant

Donald Trump a demandé qu'un procureur de New York, considéré comme un de ses soutiens, soit chargé d'une enquête le visant, rapporte mardi le New York Times, précisant que le président n'était pas parvenu à ses fins.

La famille d'une Britannique de l'EI "déçue"...

La famille d'une Britannique de l'EI "déçue" par sa déchéance de nationalité

La famille de Shamima Begum s'est dite "très déçue" mardi de la décision du gouvernement britannique de retirer sa nationalité britannique à la jeune femme qui avait rejoint le groupe jihadiste Etat islamique en Syrie et souhaite désormais rentrer au Royaume-Uni.

Des milliers de personnes rassemblées à Paris contre...

Des milliers de personnes rassemblées à Paris contre l'antisémitisme

Des milliers de personnes ont commencé à affluer mardi soir place de la République à Paris pour dire non à l'antisémitisme, à l'appel d'une cinquantaine de partis, associations, mouvements.