News

Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont...

Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont de Gênes

Les grues et les pelleteuses continuaient jeudi de déblayer des décombres du pont effondré mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, pour laisser les chiens rechercher des traces de survivants ou de nouvelles victimes.

L'intersyndicale d'Air France réclame un dirigeant français

L'intersyndicale d'Air France réclame un dirigeant français

Neuf syndicats d'Air France ont jugé jeudi "inconcevable" de nommer "un dirigeant étranger" aux commandes d'Air France-KLM, s'opposant à la probable désignation du Canadien Ben Smith attendue ce même jour.

Un trafiquant de drogue malaisien condamné à mort en...

Un trafiquant de drogue malaisien condamné à mort en Thaïlande

Un Malaisien de 65 ans a été condamné à mort jeudi en Thaïlande pour trafic de drogue et blanchiment.

Pont effondré à Gênes: Atlantia perd 24% à la Bourse de...

Pont effondré à Gênes: Atlantia perd 24% à la Bourse de Milanà la reprise de sa cotation

Le titre du groupe italien Atlantia, gestionnaire de l'autoroute dont un viaduc s'est effondré mardi à Gênes et désigné responsable par le gouvernement, perdait plus de 24% jeudi matin à la Bourse de Milan, après avoir été suspendu près d'une heure.

Bourse: la Chine étend l'accès pour les particuliers...

Bourse: la Chine étend l'accès pour les particuliers étrangers

Le régulateur boursier chinois a annoncé qu'il autorisera désormais les particuliers étrangers travaillant en Chine à acheter et vendre des "actions de type A" libellées en yuans -- le dernier signe d'ouverture économique en date de la part de Pékin.

La Bourse de Paris tente un petit rebond jeudi matin...

La Bourse de Paris tente un petit rebond jeudi matin (+0,23%)

La Bourse de Paris évoluait en petite hausse jeudi matin (+0,23%) au lendemain d'un recul marqué, les investisseurs étant notamment rassurés par l'annonce d'une reprise des négociations entre la Chine et les Etats-Unis.

A Najaf quasi désertée par les Iraniens, le tourisme...

A Najaf quasi désertée par les Iraniens, le tourisme irakien se meurt

Réservations d'hôtels annulées, commerçants désœuvrés et revenus des visas en berne: la ville sainte chiite irakienne de Najaf est touchée de plein fouet par les sanctions américaines contre l'Iran, car faute d'argent, les pèlerins iraniens l'ont désertée et mis à bas son économie.

Assassinat de Kim Jong-Nam en Malaisie: le procès va se...

Assassinat de Kim Jong-Nam en Malaisie: le procès va se poursuivre

Le procès de deux femmes accusées de l'assassinat l'an passé en Malaisie du demi-frère en disgrâce du dirigeant de la Corée du Nord va se poursuivre, a indiqué jeudi une cour malaisienne dans une décision qui va dans le sens de l'accusation.

Inde: 77 morts dans les inondations dans le Kerala

Inde: 77 morts dans les inondations dans le Kerala

Le bilan des inondations dans l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde, est passé jeudi à 77 morts, ont annoncé à l'AFP les autorités, alors que de nouvelles zones sont menacées par les pluies torrentielles.

Attaque contre un centre d'entraînement des services de...

Attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement à Kaboul

Des hommes armés ont lancé jeudi matin une attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement à Kaboul, ont indiqué des responsables, au lendemain d'un attentat suicide qui a tué des dizaines d'étudiants dans la capitale afghane.