News

Yémen: violents combats et raids aériens à Hodeida malgré...

Yémen: violents combats et raids aériens à Hodeida malgré la trêve

Des raids aériens et de violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, en dépit de la trêve conclu sous l'égide de l'ONU, ont indiqué des responsables progouvernementaux et des habitants.

Des négociations commerciales à petits pas entre...

Des négociations commerciales à petits pas entre Washington et Pékin

Le compte à rebours pour nouer un accord commercial a commencé. Et, pour la première fois, Washington et Pékin semblent bien décidés à y parvenir, faisant fi des affaires diplomatiques susceptibles de compromettre l'issue de leurs délicates négociations.

Shenzhen, de labo des réformes chinoises à fer de lance...

Shenzhen, de labo des réformes chinoises à fer de lance de l'innovation

C'était un gros village de pêcheurs, perdu aux portes de Hong Kong. Aujourd'hui, la métropole de Shenzhen, symbole des 40 ans de réformes qui ont fait de la Chine l'usine du monde, ambitionne d'être le phare mondial de l'innovation technologique.

Entre Abidjan et Lagos, des enfants migrants qui veulent...

Entre Abidjan et Lagos, des enfants migrants qui veulent "s'occuper d'eux-mêmes"

Jacques a eu envie de commencer à travailler dès ses 10 ans. Son père a refusé. Alors un jour, il a quitté sa maison de Teme, au Ghana, pour partir vivre au Bénin, comme le font chaque année de nombreux jeunes adolescents en quête d'opportunités économiques.

Les Pays-Bas construisent cinq nouvelles îles pour la...

Les Pays-Bas construisent cinq nouvelles îles pour la biodiversité

"Ça grouillait de poissons ici avant", soupire le garde forestier André Donker, les cris d'oiseaux migrateurs encore en tête et le regard perdu dans les flots gris et agités du Markermeer, l'un des plus grands lacs d'eau douce d'Europe.

Nettoyeur d'oreilles, écrivain, plombier: les métiers de...

Nettoyeur d'oreilles, écrivain, plombier: les métiers de rue résistent à Rangoun

Plombier, écrivain public, nettoyeur d'oreilles, les petits métiers qui animent le centre historique de Rangoun résistent aux changements qui bouleversent la capitale économique de la Birmanie, où cohabitent rickshaws et voitures modernes, maisons coloniales décrépites et chantiers d'hôtels de luxe.

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, 24 ans, a été élue Miss France 2019 samedi soir au Zénith de Lille, succédant à Maëva Coucke, du Nord-Pas-de-Calais, sous les yeux d'un jury composé, pour la première fois, exclusivement de femmes.

La mobilisation des "gilets jaunes" s'essouffle

La mobilisation des "gilets jaunes" s'essouffle

Une mobilisation en net recul, des échauffourées dans quelques villes mais pas de casse: le mouvement des "gilets jaunes" s'est essoufflé samedi en France, contrastant avec les violents heurts des semaines précédentes pour réclamer à Emmanuel Macron plus de pouvoir d'achat.

Vaimalama Chaves, de "monstre" à la couronne de...

Vaimalama Chaves, de "monstre" à la couronne de Miss France

La nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, a un profil atypique: à 24 ans, celle qui était jusqu'à samedi soir Miss Tahiti a vécu une enfance en fort surpoids, au point d'être traitée de "monstre".

Climat: l'accord de Paris sur les rails, sans ambitions...

Climat: l'accord de Paris sur les rails, sans ambitions nouvelles

La communauté internationale a doté samedi l'accord de Paris des outils qui lui donneront vie, mais sans s'engager à faire plus et plus vite contre le réchauffement climatique malgré l'urgence et les catastrophes qui se déchaînent à travers le monde.