News

Barrage de roquettes palestiniennes, frappes...

Barrage de roquettes palestiniennes, frappes israéliennes: nouvel accès de fièvre à Gaza

La bande de Gaza a connu une poussée de fièvre prolongée lundi jusque tard dans la nuit, l'armée israélienne ripostant lourdement à un barrage de centaines de roquettes palestiniennes lors d'hostilités ravivant le spectre d'un nouveau conflit dans l'enclave.

Yémen: 150 tués en 24 heures à Hodeida, Washington, Paris...

Yémen: 150 tués en 24 heures à Hodeida, Washington, Paris et Londres haussent le ton

Des combats meurtriers ont encore fait rage lundi dans la ville portuaire de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, où 150 personnes ont été tuées au cours des dernières 24 heures, alors que l'ONU et des puissances occidentales ont accentué la pression sur les belligérants pour que les hostilités cessent rapidement.

Le procès d'El Chapo entre dans le vif du sujet, sous...

Le procès d'El Chapo entre dans le vif du sujet, sous surveillance maximale

Après la sélection des jurés la semaine dernière, le procès du narcotrafiquant mexicain Joaquin "El Chapo" Guzmán entre mardi dans le vif du sujet avec les plaidoiries de la défense et de l'accusation, dans un tribunal de Brooklyn placé sous haute surveillance.

Sondages de l'Elysée: la menace d'un procès se rapproche...

Sondages de l'Elysée: la menace d'un procès se rapproche pour Guéant et d'ex-proches de Sarkozy

La perspective d'un procès pour "favoritisme" se rapproche pour Claude Guéant, Patrick Buisson et d'autres proches de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des sondages de l'Elysée sous son quinquennat, entre 2007 et 2012. 

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être...

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être hébergées hors du Qatar (organisation)

Le Qatar n'exclut pas que certaines délégations puissent être hébergées à l'étranger lors de la Coupe du monde de football organisée en 2022, a indiqué lundi à l'AFP Hassan al-Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur de la compétition.

Mort d'une étudiante française en Bulgarie: le parquet...

Mort d'une étudiante française en Bulgarie: le parquet conclut à un suicide

La mort d'une étudiante Erasmus française retrouvée pendue début novembre dans le centre de Lovetch, au nord-est de Sofia, résulte d'un suicide, a annoncé lundi à l'AFP le parquet local au vu des conclusions de l'autopsie.

Wall Street, affaiblie par Apple et Goldman Sachs, plonge...

Wall Street, affaiblie par Apple et Goldman Sachs, plonge à la clôture

Wall Street a fortement reculé lundi, affaiblie par la chute de deux membres très influents de la cote: Apple, en raison de craintes sur sa croissance future, et Goldman Sachs, en raison des suites d'un scandale financier en Malaisie.

Sondages de l'Élysée: le parquet veut un procès pour Guéant

Sondages de l'Élysée: le parquet veut un procès pour Guéant

Le parquet national financier (PNF) demande un procès pour "favoritisme" contre Claude Guéant, Patrick Buisson et d'anciens proches de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des sondages de l'Elysée sous son mandat, entre 2007 et 2012, a appris lundi l'AFP de source proche du dossier. 

Scandale Nobel: un Français condamné pour viol demande...

Scandale Nobel: un Français condamné pour viol demande son acquittement en appel

Figure aussi influente que sulfureuse de la scène culturelle suédoise, le Français Jean-Claude Arnault a réclamé son acquittement à l'ouverture lundi à Stockholm de son procès en appel pour viol, une affaire qui avait entraîné le report du prix Nobel de littérature 2018.

Migrants: "mouvements migratoires forts sur les...

Migrants: "mouvements migratoires forts sur les Pyrénées"

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est inquiété lundi, "des mouvements migratoires forts sur les Pyrénées" annonçant une coopération accrue avec l'Espagne, lors d'une visite au poste-frontière du Perthus (Pyrénées-Orientales) avant un déplacement officiel à Madrid.