News

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours...

Affaire Vincent Lambert: la classe politique toujours divisée

La classe politique reste divisée mardi sur le cas de Vincent Lambert, dont la reprise des traitements a été ordonnée lundi soir par la cour d'appel de Paris, alors que leur arrêt avait commencé dans la matinée.

Tentative d'escalade de la Tour Eiffel : le monument évacué

Tentative d'escalade de la Tour Eiffel : le monument évacué

La tour Eiffel et son parvis ont été évacués lundi après-midi après qu'une personne a été repérée en train d'escalader l'édifice, a appris l'AFP auprès de la société d'exploitation et d'une source policière.

Cinq Catalans sortent de prison pour siéger au parlement...

Cinq Catalans sortent de prison pour siéger au parlement espagnol

Cinq indépendantistes catalans incarcérés, élus lors des dernières législatives, sont sortis temporairement de prison mardi pour prendre leurs fonctions lors de la session inaugurale du parlement espagnol.

En Libye, la guerre est aussi économique

En Libye, la guerre est aussi économique

En Libye, où les deux camps rivaux sont dans l'impasse sur le terrain militaire, la bataille risque de s'envenimer autour de l'économie et de la gestion des ressources de ce riche pays pétrolier.

Fichage par Monsanto: au moins sept pays européens concernés

Fichage par Monsanto: au moins sept pays européens concernés

Des fichiers de personnalités commandés par Monsanto comme ceux déjà révélés en France existent dans six autres pays européens, ainsi que pour les institutions européennes, a annoncé mardi le groupe Bayer.

Depuis 1979, quelques eurodéputés au parcours singulier

Depuis 1979, quelques eurodéputés au parcours singulier

Célébrités, nonagénaires, descendants de personnages historiques... Depuis 1979, le Parlement européen a vu passer dans ses hémicycles des eurodéputés au parcours singulier.

Injures antisémites envers Alain Finkielkraut: un...

Injures antisémites envers Alain Finkielkraut: un "gilet jaune" jugé mercredi

Poursuivi pour avoir proféré des injures à caractère antisémite envers le philosophe Alain Finkielkraut en marge d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en février, une qualification qu'il conteste, un trentenaire sera jugé mercredi à Paris.

Affaire Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour...

Affaire Lambert: les avocats des parents à l'hôpital pour vérifier la reprise des traitements

Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, ordonnée, à la surprise générale, par la cour d'appel de Paris.

Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de...

Européennes: à J -5, Macron alerte sur le risque de "dislocation" de l'Europe

"Risque existentiel" de dislocation de l'Europe: Emmanuel Macron multiplie les alertes dans un entretien à la presse régionale mardi pour justifier sa présence en première ligne de la campagne pour les européennes, essuyant une nouvelle salve de critiques qui l'accusent d'abuser de sa position.

L'Irak pris entre les tirs croisés des Etats-Unis et de...

L'Irak pris entre les tirs croisés des Etats-Unis et de l'Iran

Après des décennies de conflits sur son sol, l'Irak se trouve désormais pris au milieu des tirs croisés des Etats-Unis et de l'Iran, dont l'animosité croissante fait l'affaire de pays tiers favorables à une confrontation, estiment des experts.