News

A Paris, Hidalgo a le vent en poupe, dopée par son...

A Paris, Hidalgo a le vent en poupe, dopée par son alliance avec les écologistes

Arrivée en tête dans neuf arrondissements sur dix-sept lors du premier tour, Anne Hidalgo peut envisager sereinement le second tour des municipales à Paris, renforcée par son alliance avec les écologistes... et les déboires de La République en marche.

Violences policières: des milliers de manifestants à...

Violences policières: des milliers de manifestants à Paris malgré l'interdiction du préfet de police

Malgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal selon un journaliste de l'AFP, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation.

L'économie française va se contracter de 11% cette année,...

L'économie française va se contracter de 11% cette année, prévient le gouvernement

Le gouvernement a encore aggravé sa prévision de récession pour la France cette année, avec une chute du produit intérieur brut (PIB) historique de 11%, au moment où l'économie tente de repartir doucement avec le déconfinement.

Privés de matches, des abonnés à BeIn et Canal+ demandent...

Privés de matches, des abonnés à BeIn et Canal+ demandent un remboursement

Privés de football après l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie, des abonnés à Canal+ et beIN se rassemblent à partir de mardi dans une action collective et demandent aux chaînes une compensation financière, selon un communiqué.

Municipales à Paris: Hidalgo et Belliard en déplacement...

Municipales à Paris: Hidalgo et Belliard en déplacement commun après leur accord

Aussitôt l'accord scellé pour le deuxième tour des municipales, la maire PS sortante de Paris Anne Hidalgo et le chef de file des Verts dans la capitale David Belliard se sont affichés ensemble mardi après-midi.

Flot de désinformation au 3e anniversaire de la crise du...

Flot de désinformation au 3e anniversaire de la crise du Golfe

Un tweet affirmant montrer le début d'un coup d'Etat au Qatar, avec une vidéo tremblante et le crépitement d'armes à feu, s'est vite propagé après avoir été mis en ligne début mai.

Confiance: Macron stable, Philippe s'envole

Confiance: Macron stable, Philippe s'envole

La cote de confiance d'Emmanuel Macron est stable (40%) tandis que celle d'Édouard Philippe continue de s'envoler (53%, +7 en un mois), loin devant celle du chef de l'Etat, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi.

L'Equipe veut renégocier temps de travail et...

L'Equipe veut renégocier temps de travail et rémunérations, les syndicats s'inquiètent

L'Equipe ouvre mardi des négociations autour d'un accord de performance collective, un projet censé préserver l'emploi en renégociant le temps de travail et la rémunération des salariés qui inquiète les syndicats du groupe.

Municipales à Bordeaux: accord "au-delà des...

Municipales à Bordeaux: accord "au-delà des étiquettes" pour le candidat LREM derrière le maire sortant LR

Le candidat LREM Thomas Cazenave a assuré mardi que son "accord de coalition" passé avec le maire sortant LR de Bordeaux Nicolas Florian, dont il rejoint la liste pour le second tour des municipales, allait "au-delà des étiquettes".

Yémen: un vidéaste collaborant avec l'AFP tué par des...

Yémen: un vidéaste collaborant avec l'AFP tué par des hommes armés

Nabil al-Quaety, un vidéaste yéménite collaborant avec l'AFP, a été tué mardi par des hommes armés devant son domicile à Aden, dans le sud du Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique ravagé par la guerre.