Mobile

Huawei: les Etats-Unis accordent trois mois de délai...

Huawei: les Etats-Unis accordent trois mois de délai avant d'imposer les sanctions

Devant l'inquiétude des usagers et des entreprises américaines, les Etats-Unis ont finalement donné lundi un sursis à Huawei, qui pourra encore pendant trois mois utiliser des composants et logiciels américains avant la mise en œuvre effective des sanctions contre le groupe chinois.

La fin d'Android sur Huawei, un bouleversement pour le...

La fin d'Android sur Huawei, un bouleversement pour le marché des smartphones

La fin des mises à jour d'Android sur les smartphones du fabricant chinois Huawei peut rapidement compliquer la vie des utilisateurs de ces appareils mais surtout largement redessiner le marché des applications mobiles.

Google, et son système mobile Android, coupe les ponts...

Google, et son système mobile Android, coupe les ponts avec Huawei

L'américain Google, dont le système mobile Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a indiqué dimanche commencer à suspendre ses relations avec le chinois Huawei, qui fait partie des entreprises jugées "à risque" par Washington.

C'est le moment de profiter des forfaits smart pro sans...

C'est le moment de profiter des forfaits smart pro sans engagement

Parce que vos besoins peuvent évoluer à tout moment. Les forfaits Smart pro vous permettent de rester libre de tout engagement tout en profitant de l’accès au meilleur réseau mobile.

Huawei ne cédera pas à la pression de Washington, assure...

Huawei ne cédera pas à la pression de Washington, assure son fondateur

Le géant chinois des télécoms Huawei est prêt à affronter la pression de Washington et va réduire sa dépendance aux composants américains, a affirmé samedi son fondateur à la presse japonaise.

Les écrans flexibles pour smartphone s'invitent sur des...

Les écrans flexibles pour smartphone s'invitent sur des sacs à main

Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a présenté vendredi à Paris au salon VivaTech un sac à main connecté intégrant des écrans flexibles, innovation réservée aux smartphones dernier cri, qu'il compte commercialiser en 2020.

Les Etats-Unis lancent l'offensive technologique contre...

Les Etats-Unis lancent l'offensive technologique contre la Chine

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine a pris une nouvelle dimension, Washington sortant l'artillerie lourde dans le secteur des technologies pour tenter de neutraliser Huawei, acteur incontournable des réseaux mobiles et de la 5G en particulier.

A New York, des experts de la blockchain loin de...

A New York, des experts de la blockchain loin de l'euphorie face à la remontée du bitcoin

Qu'importe la spectaculaire remontée du bitcoin. Les adeptes des cryptomonnaies et de la technologie sur laquelle elles reposent, la blockchain, réunis cette semaine à New York, restent loin de l'exubérance qui avait saisi le secteur l'an dernier.

WhatsApp "ne sera jamais sécurisée", affirme le...

WhatsApp "ne sera jamais sécurisée", affirme le fondateur russe de Telegram

Le cofondateur russe de la messagerie Telegram, qui a fait de la confidentialité des échanges son cheval de bataille, a affirmé que sa concurrente WhatsApp ne serait "jamais sécurisée", de crainte de fâcher les autorités.

Des applis aux blogs, comment choisir son vin à l'ère...

Des applis aux blogs, comment choisir son vin à l'ère numérique?

Entre applications, blogs, sites spécialisés... l'amateur de vin ne sait plus où donner de la tête pour choisir une bonne bouteille, depuis la perte de vitesse des bons vieux guides et magazines spécialisés au profit du numérique.