Marches

Affaire Khashoggi: la Bourse de Ryad se reprend au...

Affaire Khashoggi: la Bourse de Ryad se reprend au lendemain d'un dimanche noir

La Bourse saoudienne est repartie à la hausse lundi, au lendemain d'une sévère chute sur fond de tensions entre les Etats-Unis et Ryad, menacé par Donald Trump d'un "châtiment sévère" si l'implication de l'Arabie saoudite dans la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi était avérée.

La Bourse de Paris en léger repli face aux incertitudes

La Bourse de Paris en léger repli face aux incertitudes

La Bourse de Paris se repliait très légèrement lundi à la mi-journée (-0,15%) face à une conjonction d'incertitudes politiques qui incitent les investisseurs à la prudence.

SoftBank Group chute en Bourse plombé par ses liens...

SoftBank Group chute en Bourse plombé par ses liens financiers avec Ryad

L'action du japonais SoftBank Group a chuté de 7,26% lundi en clôture à la Bourse de Tokyo, en raison de craintes liées aux relations financières entre ce mastodonte des télécoms et l'Arabie Saoudite empêtrée dans l'affaire de la disparition d'un journaliste saoudien.

Disparition de Khashoggi: Ryad rejette les menaces de...

Disparition de Khashoggi: Ryad rejette les menaces de sanctions

L'Arabie saoudite a promis de riposter à d'éventuelles sanctions, après la menace de "châtiment sévère" évoquée par le président américain Donald Trump en cas d'implication avérée de Ryad dans la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Disparition de Khashoggi : Ryad rejette les menaces de...

Disparition de Khashoggi : Ryad rejette les menaces de sanctions

L'Arabie saoudite a promis dimanche de riposter à d'éventuelles sanctions après la menace de "châtiment sévère" proférée par le président américain Donald Trump, en cas d'implication avérée de Ryad dans la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Fed, émergents, protectionnisme: ferments d'une crise...

Fed, émergents, protectionnisme: ferments d'une crise encore évitable

Une nouvelle crise financière va-t-elle ébranler la planète? Taux américains, pays émergents sous pression et guerre commerciale forment un cocktail délétère, mais une conjoncture mondiale robuste donne les moyens d'éviter la déflagration, estiment le FMI et les grands argentiers.

La Bourse de Ryad plonge de 7% et efface tous ses gains...

La Bourse de Ryad plonge de 7% et efface tous ses gains de 2018

La Bourse de Ryad a plongé de 7% après son ouverture dimanche, sur fond de pression croissante sur l'Arabie saoudite à la suite de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Le cannabis, futur "or vert" du Canada?

Le cannabis, futur "or vert" du Canada?

Créations d'emplois, euphorie boursière, produits dérivés voire "Canatourisme": une industrie florissante devrait voir le jour au Canada avec la légalisation du cannabis récréatif le 17 octobre, prédisent des acteurs du marché.

Après la panique boursière, l'Asie et Wall Street...

Après la panique boursière, l'Asie et Wall Street rebondissent

Wall Street et les marchés asiatiques ont rebondi vendredi, après deux jours de panique planétaire sur les marchés, mais les Bourses européennes n'ont pas suivi ce mouvement, et ont terminé en léger repli.

Wall Street, aidée par un retour en force des techs,...

Wall Street, aidée par un retour en force des techs, termine en hausse

Wall Street a nettement rebondi vendredi à la clôture, aidée par un retour en force des valeurs technologiques et les résultats bien orientés de trois banques à l'occasion du lancement de la saison des résultats.