Gestion

Le devis, un outil de vente

Le devis, un outil de vente

Le devis constitue l'un des documents majeurs de votre relation client. Un vrai élément de communication, à ne pas négliger !

La carrière du patron de BlackRock France...

La carrière du patron de BlackRock France "justifie" sa Légion d'honneur selon Le Maire

L'ensemble de la carrière effectuée en France par Jean-François Cirelli, actuel patron du gestionnaire d'actif BlackRock France, "justifie" sa promotion dans l'ordre de la Légion d'honneur, a défendu vendredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Le mastodonte BlackRock au coeur de la polémique

Le mastodonte BlackRock au coeur de la polémique

BlackRock, considéré comme le plus gros gestionnaire d'actifs indépendant au monde, a connu depuis sa création en 1988 une croissance exponentielle, qui s'est accélérée avec la crise financière de 2008.

Retraites: l'opposition se saisit de la polémique BlackRock

Retraites: l'opposition se saisit de la polémique BlackRock

L'opposition concentrait jeudi ses attaques sur la nomination au rang d'officier de la Légion d'honneur de Jean-François Cirelli, président du gestionnaire d'actifs BlackRock France, dénonçant un choix du "camp des fonds de capitalisation" dans la bataille sur la réforme des retraites.

Retraites: l'opposition dénonce la légion d'honneur...

Retraites: l'opposition dénonce la légion d'honneur décernée au président de BlackRock France

L'opposition a dénoncé jeudi la Légion d'honneur de Jean-François Cirelli, président du gestionnaire d'actifs BlackRock France, y voyant le choix du "camp des fonds de capitalisation" alors que le gouvernement assure que BlackRock n'a "pas grand chose à gagner" dans la réforme des retraites.

Gestion de paie : trucs et astuces

Gestion de paie : trucs et astuces

Voici 3 astuces essentielles pour assurer en toute tranquillité la gestion de paie de son entreprise.

La procédure de liquidation judiciaire simplifiée s'ouvre...

La procédure de liquidation judiciaire simplifiée s'ouvre à plus d'entreprises

La procédure de liquidation judiciaire simplifiée devient obligatoire pour les petites entreprises qui n'emploient pas plus de cinq salariés et qui dégagent un chiffre d'affaires de 750 000 € maximum.

Exploitation agricole en difficulté : comment réagir ?
dossier

Exploitation agricole en difficulté : comment réagir ?

Conjoncture difficile, surendettement, charges trop lourdes, prix des produits agricoles trop bas pour être suffisamment rémunérateurs, multiplication des normes, incidents climatiques... autant de raisons qui expliquent les difficultés économiques auxquelles sont confrontées un grand nombre d'exploitations agricoles. Mais si elles conduisent parfois à la liquidation de l'exploitation, ces difficultés peuvent, dans bien des cas, être surmontées grâce à la mise en œuvre des dispositifs de soutien et d'accompagnement des agriculteurs prévus en la matière et/ou à l'intervention de la justice.Voici les démarches qu'un agriculteur est invité à entreprendre lorsque son exploitation connaît des difficultés financières.

Les méthodes de réduction des coûts

Les méthodes de réduction des coûts

La rentabilité d'une entreprise passe par sa capacité à savoir gérer ses dépenses au plus juste.

Cession de parts de société civile : qui peut invoquer un...

Cession de parts de société civile : qui peut invoquer un défaut d'agrément ?

Lorsque des parts de société civile sont vendues en dépit d'un défaut d'agrément de tous les associés, la nullité de l'opération pour ce motif ne peut pas être demandée par l'acquéreur des parts.