Fiscalité

Laura Kovesi, une incorruptible roumaine à l'assaut de la...

Laura Kovesi, une incorruptible roumaine à l'assaut de la fraude européenne

Assurée de devenir première cheffe du parquet européen, la magistrate Laura Codruta Kovesi tient sa revanche après des années à batailler en Roumanie contre les malversations de la classe politique, au point de devenir la hantise du gouvernement de Bucarest.

Condamnation des époux Balkany: Sibeth Ndiaye déplore...

Condamnation des époux Balkany: Sibeth Ndiaye déplore "le spectacle"

"Je ne peux que déplorer le spectacle qui est donné aujourd'hui", a regretté la porte-parole du gouvernement mercredi à l'issue du Conseil des ministres, réagissant à l'intérim assuré par Isabelle Balkany à la mairie de Levallois-Perret, condamnée comme son époux pour fraude fiscale. 

Un rapport relance l'idée d'une taxe carbone élargie à...

Un rapport relance l'idée d'une taxe carbone élargie à tous les secteurs

Pour atteindre ses objectifs climatiques, la France ne pourra pas faire l'économie d'une hausse de la taxe carbone et de son élargissement aux secteurs aujourd'hui exemptés, a plaidé mercredi la Cour des comptes, suggestion immédiatement écartée par le gouvernement, du moins jusqu'en 2020. 

Fiscalité: Apple met en cause le "bon sens" de...

Fiscalité: Apple met en cause le "bon sens" de l'UE devant la justice européenne

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l'Irlande 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux, estimant qu'elle défiait "la réalité et le bon sens".

L'incarcération de Balkany n'a rien...

L'incarcération de Balkany n'a rien "d'exceptionnel", selon Belloubet

La ministre de la Justice Nicole Belloubet a estimé dimanche que l'incarcération de Patrick Balkany n'avait rien "d'exceptionnel" et a trouvé "choquant" que son épouse Isabelle, jugée également coupable de fraude fiscale, lui ait succédé à la mairie de Levallois-Perret.

Acte 44 des "Gilets jaunes": 1.800 manifestants...

Acte 44 des "Gilets jaunes": 1.800 manifestants à Nantes, des heurts avec la police

Des "gilets jaunes" ont manifesté samedi dans toute la France, notamment à Nantes où ils avaient appelé à un rassemblement national, à l'occasion de leur "acte 44" marqué par des heurts avec les forces de l'ordre, des interpellations, des blessés et de nombreuses dégradations.

A Levallois, rassemblement contre l'incarcération...

A Levallois, rassemblement contre l'incarcération "inadmissible" de Patrick Balkany

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées samedi après-midi devant la mairie de Levallois-Perret pour dénoncer l'incarcération "inadmissible" du maire de la ville, Patrick Balkany, condamné la veille à quatre ans de prison pour fraude fiscale, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Gilets jaunes": 1.800 manifestants à Nantes,...

"Gilets jaunes": 1.800 manifestants à Nantes, des heurts avec la police

Quelque 1.800 personnes défilaient samedi dans le centre de Nantes, selon la police, à l'occasion de "l'acte 44" du mouvement des "gilets jaunes", donnant lieu à des heurts entre policiers et manifestants.

Sarkozy a "de la peine" pour les Balkany et...

Sarkozy a "de la peine" pour les Balkany et "espère qu'ils vont tenir le coup"

Nicolas Sarkozy a dit samedi avoir "de la peine" pour son "ami d'enfance" Patrick Balkany, condamné la veille à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt, et espère que le maire LR de Levallois-Perret et son épouse Isabelle "vont tenir le coup".

Visite princière de Macron en Andorre, entre retraite à...

Visite princière de Macron en Andorre, entre retraite à 65 ans, avantages fiscaux et anti-avortement

"Vive le prince !": accueilli par une foule d'enfants agitant des drapeaux andorrans, Emmanuel Macron a fait vendredi la tournée des sept paroisses d'Andorre, minuscule Etat entre la France et l'Espagne qui allie avantages fiscaux, interdiction de l'avortement et retraite à 65 ans.