Fiscalité

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent sur fond...

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent sur fond de tensions sur la taxe GAFA

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent mercredi et jeudi près de Paris sur fond de tensions franco-américaines à propos de la taxe sur les géants du numérique, mais aussi pour parler du projet de monnaie virtuelle de Facebook.

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent sur fond...

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent sur fond de tensions sur la taxe GAFA

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent mercredi et jeudi près de Paris sur fond de tensions franco-américaines sur la taxe sur les géants du numérique mais aussi pour parler du projet de monnaie virtuelle de Facebook.

Sur les Champs-Elysées, des ballons jaunes et des...

Sur les Champs-Elysées, des ballons jaunes et des sifflets pour Macron

"Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi": des dizaines de "gilets jaunes", sans leur chasuble fluo mais armés de ballons et de sifflets, ont copieusement hué le chef de l'Etat lors du défilé du 14 juillet, avant d'investir l'avenue des Champs-Elysées.

14 juillet à Paris: tensions sur les Champs-Elysées...

14 juillet à Paris: tensions sur les Champs-Elysées occupées par des "gilets jaunes"

Des dizaines de personnes, dont des "gilets jaunes", manifestaient dimanche après-midi sur les Champs-Elysées dans un face à face tendu avec les forces de l'ordre à l'issue du défilé militaire du 14 juillet, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Géants du numérique: la taxe "à la française"...

Géants du numérique: la taxe "à la française" définitivement adoptée malgré la "menace" américaine

Inspirée d'un projet européen avorté, une taxe "à la française" sur les géants du numérique a été adoptée jeudi au Parlement, sur fond de tensions avec les Etats-Unis qui menacent la France de représailles.

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une...

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une ristourne fiscale après l'arbitrage

Eric Woerth, ancien ministre sarkozyste du Budget, a-t-il accordé un coup de pouce fiscal non justifié à Bernard Tapie pour minorer ses impôts après son arbitrage controversé ? La Cour de Justice de la République (CJR) enquête désormais sur cette question, nouveau front d'un dossier déjà tentaculaire.

Budget: les entreprises contribueront pour 1,3 milliard...

Budget: les entreprises contribueront pour 1,3 milliard d'euros supplémentaires en 2020

Le gouvernement a fixé jeudi le cap du budget pour 2020, qui doit financer les annonces post-grand débat dont la baisse de l'impôt sur le revenu, en annonçant une réduction des aides aux entreprises, ce que la droite a critiqué comme "la voie de la facilité".

Taxe Gafa: la France est la plus avancée, d'autres pays...

Taxe Gafa: la France est la plus avancée, d'autres pays s'y mettent

D'autres pays ont commencé le processus législatif pour taxer les géants du numérique mais la France est "la plus avancée", avec l'adoption jeudi par son parlement d'une taxe Gafa, selon l'OCDE.

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une...

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une ristourne fiscale après l'arbitrage

La Cour de Justice de la République, seule habilitée à juger les actions des membres du gouvernement, enquête sur Eric Woerth, pour un coup de pouce fiscal accordée lorsqu'il était ministre du Budget à Bernard Tapie après son arbitrage controversé, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

La future taxe sur les billets d'avion va-t-elle plomber...

La future taxe sur les billets d'avion va-t-elle plomber le trafic aérien?

Le gouvernement a décidé mardi de mettre en place dès 2020 une "écocontribution" de 1,50 à 18 euros sur les vols au départ de la France. Si les compagnies fustigent une "écologie punitive", les associations environnementales y voient plutôt un rattrapage.