Enquete

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de...

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de son contrôle judiciaire

Alexandre Benalla va passer une première nuit en prison: un juge a décidé mardi de placer en détention provisoire l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris qui lui vaut d'être mis en examen.

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux...

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux blessés, l'agresseur tué

Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l'arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à Marseille, avant d'être abattu par la police qui a ouvert le feu quand il a brandi une arme de poing.

Benalla, as de la débrouille devenu roi de l'embrouille

Benalla, as de la débrouille devenu roi de l'embrouille

Homme à tout faire de la campagne qui s'est rendu indispensable par son dévouement auprès du couple Macron, Alexandre Benalla a profité de sa position au plus près du sommet de l'Etat, jusqu'à la faute, qui lui a valu mardi son placement en détention provisoire.

L'affaire Benalla, le "sparadrap" de Macron

L'affaire Benalla, le "sparadrap" de Macron

L'affaire Benalla est "une tempête dans un verre d'eau", avait déclaré Emmanuel Macron fin juillet. Mais, sept mois plus tard, ses vagues successives n'en finissent pas de fragiliser le chef de l'Etat, mettant en cause ses plus proches collaborateurs.

Agression par arme blanche à Marseille: plusieurs...

Agression par arme blanche à Marseille: plusieurs blessés, l'agresseur tué

Un homme a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants sur la Canebière à Marseille, avant d'être tué par la police par arme à feu, a-t-on appris de sources policières.

Affaire Grégory: un pas de plus vers l'annulation de la...

Affaire Grégory: un pas de plus vers l'annulation de la garde à vue de Murielle Bolle en 1984

Trente-cinq ans après l'assassinat du "petit Grégory" dans les Vosges, la Cour de cassation a ouvert mardi la voie à l'annulation d'un élément central de cette énigme criminelle: la garde à vue de Murielle Bolle en 1984.

Ferrand et Larcher condamnent solennellement la...

Ferrand et Larcher condamnent solennellement la profanation de Quatzenheim

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a condamné solennellement mardi "l'ignoble" profanation au cimetière de Quatzenheim (Bas-Rhin), et le président du Sénat Gérard Larcher a appelé à "ne plus reculer, ne plus céder", à quelques heures d'une mobilisation en France.

Macron promet des actes "forts" après la...

Macron promet des actes "forts" après la profanation d'un cimetière juif alsacien

Emmanuel Macron a promis mardi des actes "forts, clairs" mais aussi de légiférer contre l'antisémitisme, visitant le cimetière de Quatzenheim (Bas-Rhin) où 96 tombes ont été découvertes profanées le jour-même où la France se lève pour dire "Ça suffit !" face à la multiplication des actes antisémites.

Alsace: un cimetière juif profané, Macron attendu sur place

Alsace: un cimetière juif profané, Macron attendu sur place

Emmanuel Macron est attendu mardi après-midi à Quatzenheim où quelque 80 tombes d'un cimetière juif alsacien ont été découvertes profanées, le jour même où la France se lève pour dire "Ça suffit !" après la multiplication des actes antisémites.

La Croatie sous le choc de l'affaire de "la femme...

La Croatie sous le choc de l'affaire de "la femme congelée"

La disparition en 2000 de Jasmina Dominic a trouvé une réponse épouvantable samedi à l'ouverture d'un congélateur dans un village de Croatie: y reposait le corps de cette étudiante dont la sœur a été arrêtée.