Education

Une éminente chercheuse franco-iranienne détenue en Iran

Une éminente chercheuse franco-iranienne détenue en Iran

Une éminente anthropologue franco-iranienne, Fariba Adelkhah, associée à plusieurs réseaux scientifiques et spécialiste de l'Islam chiite, est actuellement détenue en Iran dans un contexte de vives tensions internationales entre Téhéran et l'Occident.

Une chercheuse franco-iranienne arrêtée en Iran selon le...

Une chercheuse franco-iranienne arrêtée en Iran selon le gouvernement français

Une chercheuse franco-iranienne de l'Institut d'études politiques de Paris, Fariba Adelkhah, a été arrêtée en Iran a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères, sans préciser la date de cette arrestation.

Israël: appels à limoger un ministre favorable aux...

Israël: appels à limoger un ministre favorable aux thérapies de "conversion" pour homosexuels

Le ministre israélien de l'Education Rafi Peretz a déclaré être en faveur des "thérapies de conversion" de l'orientation sexuelle des homosexuels, provoquant des appels à son limogeage notamment lors d'un rassemblement de plusieurs centaines de personnes à Tel-Aviv.

Des coupes afro interdites dans un lycée en Guadeloupe

Des coupes afro interdites dans un lycée en Guadeloupe

Des coupes de cheveux en tout genre ont été interdites dans un lycée privé de Baie-Mahault en Guadeloupe, a indiqué la direction vendredi à Radio Caraïbes International (RCI), interrogée sur une polémique venue des réseaux sociaux.

En Corée du Sud, la "rééducation" des élèves...

En Corée du Sud, la "rééducation" des élèves nord-coréens

L'une des premières choses que fit le Nord-Coréen Ri Kwang-myong en arrivant au Sud fut de retourner sur les bancs de l'école. Pourtant, cela faisait 12 ans qu'il avait fini ses études.

Une "déclaration de Paris" pour la liberté...

Une "déclaration de Paris" pour la liberté d'enseignement du journalisme

L'enseignement du journalisme doit être "indépendant" pour que les médias jouent leur rôle dans une "époque de désinformation", ont souligné les participants au congrès mondial des écoles de journalisme dans un appel signé mercredi à la mairie de Paris.

Proviseur agressé: les deux jeunes condamnés à des...

Proviseur agressé: les deux jeunes condamnés à des travaux d'intérêt général

Les deux jeunes interpellés lundi pour avoir menacé et violenté le proviseur d'un lycée d'Athis-Mons (Essonne), après avoir échoué au baccalauréat, ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d'Evry à 105 et 140 heures de travaux d'intérêt général.

"SOS bac bonjour": parents d'élèves et lycéens...

"SOS bac bonjour": parents d'élèves et lycéens répondent à la détresse de certains candidats

Pour venir en aide aux candidats du baccalauréat confrontés à des irrégularités de notes et à leurs parents un peu "déboussolés", la FCPE, premier syndicat de parents d'élèves, a ouvert mardi une ligne téléphonique.

Bac: Philippe critique "une infime minorité" de...

Bac: Philippe critique "une infime minorité" de grévistes "pas à la hauteur"

Edouard Philippe a critiqué mardi devant le Sénat les correcteurs grévistes du baccalauréat en estimant que ces enseignants ont "installé du désordre et de l'angoisse" et ne sont "pas à la hauteur de leur mission exceptionnelle".

Essonne: un proviseur de lycée agressé, deux élèves en...

Essonne: un proviseur de lycée agressé, deux élèves en garde à vue

Un proviseur de lycée d'Athis-Mons (Essonne) a été violenté lundi par deux élèves recalés du baccalauréat après les oraux de rattrapage qui ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.