Economie

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un...

Scandale de l'amiante: le dossier Eternit se solde par un non-lieu

Au terme de plus de 20 ans d'enquête, des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et un des premiers à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène.

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu...

Scandale de l'amiante: les juges ordonnent un non-lieu dans le dossier Eternit

Des juges d'instruction parisiens ont rendu une ordonnance de non-lieu pour les responsables d'Eternit, groupe spécialisé dans l'amiante et le premier à avoir été visé par une plainte contre ce matériau cancérigène, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Chine: la croissance au plus bas depuis au moins 27 ans

Chine: la croissance au plus bas depuis au moins 27 ans

Au plus fort des tensions commerciales avec Washington, la croissance chinoise s'est essoufflée sur un an au second trimestre (+6,2%), signant sa plus faible performance depuis au moins 27 ans, en dépit des efforts de soutien engagés par Pékin.

G7: manifestation d'opposants à un mois et demie du sommet

G7: manifestation d'opposants à un mois et demie du sommet

Près d'un millier d'opposants au sommet du G7, qui doit se tenir du 24 au 26 août à Biarritz (sud-ouest de la France), ont manifesté samedi dans la station balnéaire basque, première mobilisation "test" en vue du contre-sommet prévu quelques jours avant le G7, sur la frontière franco-espagnole.

Les maillons faibles de l'économie américaine sont aussi...

Les maillons faibles de l'économie américaine sont aussi ceux que Trump aime le plus

En campagne pour un deuxième mandat à la Maison Blanche, Donald Trump proclame la renaissance de l'industrie américaine, pour reconstruire le pays avec "de l'acier américain", "l'esprit américain" et des "bras américains".

Légion d'honneur: Pesquet, résistants et héros de...

Légion d'honneur: Pesquet, résistants et héros de l'attentat de Strasbourg distingués

Thomas Pesquet, Jean-Michel Jarre, Jean-Paul Belmondo, mais aussi d'anciens résistants et des héros de l'attentat de Strasbourg de décembre figurent dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui distingue 423 personnes.

Cuba: "aucune politique impérialiste"...

Cuba: "aucune politique impérialiste" n'empêchera le développement du pays, selon Diaz-Canel

Le président cubain Miguel Diaz-Canel a déclaré samedi que les nouvelles sanctions adoptées par l'administration Trump entraînent "une situation économique complexe" sur l'île, mais a assuré qu'"aucune politique impérialiste" ne pourra arrêter son développement. 

Biarritz: un millier d'anti-G7 en pré-mobilisation à un...

Biarritz: un millier d'anti-G7 en pré-mobilisation à un mois et demi du sommet

Plusieurs centaines d'opposants au sommet du G7, qui doit se tenir du 24 au 26 août à Biarritz, ont manifesté samedi dans la station balnéaire basque, première mobilisation "test" en vue du contre-sommet prévu quelques jours avant le G7, à la frontière franco-espagnole.

Hong Kong: affrontements lors d'une manifestation contre...

Hong Kong: affrontements lors d'une manifestation contre les commerçants chinois frontaliers

Des affrontements ont opposé samedi la police et des manifestants à Hong Kong où la dernière en date des protestations anti-gouvernementales s'en est prise aux commerçants venus de Chine continentale s'approvisionner dans le territoire.

En Irak, l'ex-Premier ministre se dit prêt à revenir au...

En Irak, l'ex-Premier ministre se dit prêt à revenir au pouvoir

L'ex-Premier ministre irakien Haider al-Abadi se dit prêt dans un entretien à l'AFP à revenir au pouvoir, dressant la liste les défis que l'Irak doit relever sous peine de sombrer: juguler la corruption et le retour des tensions confessionnelles.