Economie

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la...

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la Banque centrale américaine

La future présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde critique, dans un entretien qui doit être diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, la manie de Donald Trump de tweeter sur la politique monétaire.

Liban: nouvelle journée de manifestations contre le pouvoir

Liban: nouvelle journée de manifestations contre le pouvoir

Des milliers de Libanais sont rassemblés samedi pour une troisième journée de manifestations contre l'incapacité d'une classe politique accusée de corruption à résoudre une crise économique endémique, un mouvement inédit depuis des années qui a paralysé le pays.

Le Liban se prépare à un 3e jour de manifestations

Le Liban se prépare à un 3e jour de manifestations

De nombreux Libanais ont commencé à se rassembler samedi pour une troisième journée de manifestations contre la classe politique accusée de corruption, un mouvement inédit depuis des années qui a paralysé le pays.

Liban: le Premier ministre donne 3 jours au gouvernement...

Liban: le Premier ministre donne 3 jours au gouvernement pour soutenir ses réformes

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a donné vendredi 72H à sa fragile coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques, face à la colère de milliers de Libanais manifestant pour le 2e jour de suite contre la corruption de la classe politique.

En un coup de pied, une Libanaise devient le symbole des...

En un coup de pied, une Libanaise devient le symbole des manifestations anticorruption

En lançant un coup de pied dans l'entrejambe d'un garde ministériel armé d'un fusil automatique, une Libanaise est devenue le symbole des manifestations anticorruption qui secouent le Liban depuis jeudi soir.

En Equateur, les indigènes regagnent leurs champs après...

En Equateur, les indigènes regagnent leurs champs après avoir lutté en ville

C'est l'heure de la traite. Le jour se lève sur les sillons tracés dans la terre noire et fertile, signe que les indigènes d'Equateur ont retrouvé leurs terres, après avoir occupé Quito et fait céder le gouvernement.

La Catalogne craint l'impact économique des...

La Catalogne craint l'impact économique des manifestations indépendantistes

Avertissements d'organisations patronales, pays mettant en garde leurs ressortissants se rendant à Barcelone: la Catalogne, riche région industrielle et touristique, craint l'impact économique des manifestations et de la grève indépendantiste.

Chine: coup de frein à la croissance en pleine guerre...

Chine: coup de frein à la croissance en pleine guerre commerciale

Au plus bas depuis 27 ans: l'économie chinoise a fortement ralenti au troisième trimestre au moment où la guerre commerciale avec Washington s'intensifiait, et ce malgré les efforts de Pékin pour stabiliser la conjoncture.

Liban: le gouvernement plie devant les manifestants,...

Liban: le gouvernement plie devant les manifestants, retire une taxe sur les appels via les applications de messagerie

Le gouvernement libanais a renoncé jeudi soir à imposer une taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet, la plus impopulaires des taxes contre lesquelles des centaines de manifestants sont sortis dans la rue dans tout le pays.

Syrie: avec le cessez-le-feu, accalmie de la fronde...

Syrie: avec le cessez-le-feu, accalmie de la fronde contre Trump au Congrès américain

L'annonce d'un cessez-le-feu dans le nord de la Syrie a marqué, au Congrès américain, un apaisement  de la rare fronde des républicains contre Donald Trump, même si les élus maintiennent leur menace de sanctions contre Ankara.