Cybersecurite

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Chaque trimestre, Amazon, Microsoft et Google en tirent des recettes record. C: l'internet des objets va décupler les usages des nuages.

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Les habitants handicapés de Virginie-Occidentale et les militaires déployés à l'étranger pourront voter via leur smartphone à l'élection présidentielle américaine, bien que la méthode suscite de nombreuses inquiétudes en termes de sécurité.

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des...

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des "attaques ignobles"

C'est un tournant soudain dans la bataille de l'Hôtel de Ville, et peut-être une étape dans les atteintes en ligne à la vie privée des politiques en France: le candidat macroniste à la mairie de Paris Benjamin Griveaux a jeté l'éponge vendredi après la diffusion d'une vidéo intime.

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la...

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la Russie, l'Iran et la Birmanie

Facebook, qui cherche à renforcer la lutte contre les tentatives de manipulation sur ses différentes plateformes, a annoncé mercredi avoir bloqué trois nouvelles campagnes visant à influencer l'opinion publique, dont une liée aux services de renseignement russes. 

Piratage massif aux Etats-Unis: la Chine dément toute...

Piratage massif aux Etats-Unis: la Chine dément toute implication

Pékin a nié mardi s'être "jamais livré" au cyberespionnage, après l'inculpation aux Etats-Unis de quatre militaires chinois, accusés d'être impliqués dans l'un des plus gros piratages de données de l'histoire.

Bouygues toujours affecté par une cyberattaque lancée jeudi

Bouygues toujours affecté par une cyberattaque lancée jeudi

La filiale de construction du géant Bouygues est toujours affectée par la cyberattaque au rançongiciel lancée jeudi, a-t-elle annoncé mercredi, évoquant une remise en route "progressive" de son informatique et confirmant avoir porté plainte.

Aux Etats-Unis, des élections vulnérables comme...

Aux Etats-Unis, des élections vulnérables comme l'illustre le fiasco de l'Iowa

Le fiasco des primaires démocrates dans l'Iowa, où les premiers résultats ont été publiés avec près de 24 heures de retard, montre la vulnérabilité du système électoral américain, des risques de piratage aux théories complotistes qui ont fleuri depuis, s'inquiètent des experts et des responsables politiques.

Des photos ont fuité d'un logiciel Google en novembre

Des photos ont fuité d'un logiciel Google en novembre

Google a informé mardi les utilisateurs de son service Google Takeout qu'un bug informatique a pu permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à leurs photos et vidéos personnelles.

Twitter va retirer ou étiqueter les contenus...

Twitter va retirer ou étiqueter les contenus "falsifiés" et "nocifs"

Twitter a annoncé mardi se lancer dans la lutte contre les photos et vidéos "falsifiées" dans la foulée des autres réseaux sociaux, sommés de prendre leurs responsabilités, notamment pendant la campagne pour la présidentielle américaine.

Rançongiciels: la cybermenace "la plus...

Rançongiciels: la cybermenace "la plus sérieuse" selon le gardien de la sécurité informatique

Par leur nombre et les dégâts provoqués, les rançongiciels, à l'origine de la cyberattaque qui a touché jeudi le géant français du BTP Bouygues Construction, sont "la menace la plus sérieuse" visant les entreprises et les institutions, selon l'Agence française spécialiste de la sécurité informatique (Anssi).