Agriculture

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train...

Fret: le Perpignan-Rungis circule, un "train fantôme"?

Un "train fantôme", s'indigne un collectif de défense: le convoi ferroviaire de primeurs reliant Perpignan au marché de Rungis, en sursis depuis mai, roulait lundi et circulera "cette semaine", selon plusieurs sources sollicitées par l'AFP, mais des syndicalistes assurent qu'il fera le trajet à vide.

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde toujours en progression, déplore l'ONU

La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel publié lundi par plusieurs organisations de l'ONU qui déplorent une troisième année consécutive de hausse.

Accord Mercosur: les importations respecteront les normes...

Accord Mercosur: les importations respecteront les normes européennes, assure la Commission

Tous les produits importés dans le cadre de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur répondront aux normes alimentaires édictées par Bruxelles, a assuré lundi le commissaire à l'Agriculture Phil Hogan.

Le train de fret Perpignan-Rungis "circule cette...

Le train de fret Perpignan-Rungis "circule cette semaine" mais son chargement est incertain

Le train de primeurs qui relie Perpignan au marché de Rungis quotidiennement, et fait l'objet d'une polémique depuis mai, "circule cette semaine", selon plusieurs sources sollicitées lundi par l'AFP, mais des syndicalistes assurent qu'il fera le trajet à vide.

Le Ceta, toujours sous le feu des critiques, en passe...

Le Ceta, toujours sous le feu des critiques, en passe d'être ratifié à l'Assemblée

Menace sanitaire, écologique et agricole, ou bien accord commercial avec un pays ami et "gagnant pour la France" ? L'Assemblée se prononce mercredi sur la ratification du traité entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), éreinté par les oppositions, agriculteurs et ONG.

Cinq choses à savoir sur le Ceta

Cinq choses à savoir sur le Ceta

Le traité de libre échange entre le Canada et l'UE (Ceta), signé il y a plus de deux ans, passera l'épreuve de l'Assemblée nationale mercredi en vue de sa ratification. Voici cinq choses à savoir sur cet accord commercial controversé.

Soupçon d'arme factice pointée en direction d'une voiture...

Soupçon d'arme factice pointée en direction d'une voiture ministérielle: deux gardes à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue samedi soir après que l'une d'entre elles a été suspectée d'avoir pointé une arme, factice, en direction de la voiture du ministre de l'Agriculture qui circulait dans Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Depuis le 18e siècle, Plougastel-Daoulas a destin lié...

Depuis le 18e siècle, Plougastel-Daoulas a destin lié avec la fraise

Aux portes de Brest, Plougastel-Daoulas a lié son destin à la fraise depuis le 18e siècle et le retour du Chili de l'officier Amédée-François Frézier. Ses plants firent la richesse de la commune, aujourd'hui en quête d'une meilleure reconnaissance.

Dans les Vosges, l'agonie rougeoyante des sapins mourant...

Dans les Vosges, l'agonie rougeoyante des sapins mourant de soif

Des tâches rouges sur un tapis vert. De plus en plus de sapins des Vosges meurent sur pied, tués à vitesse accélérée par la sécheresse et la chaleur qui mettent en péril la forêt et obligent à réfléchir d'urgence à son avenir.

Le village de Chardonnay veut sortir de l'ombre de son...

Le village de Chardonnay veut sortir de l'ombre de son illustre cépage

Il est un petit village, au coeur de la Bourgogne, qui se nomme Chardonnay, comme ce cépage blanc connu du monde entier. La localité lui a bien donné son nom, mais ce terroir reste méconnu et les vignerons du cru s'emploient à y remédier.